stefo Posté(e) 2 janvier 2019 Signaler Posté(e) 2 janvier 2019 Bonjour a tous , ayant fait pas mal de recherche sur le net, je ne trouve pas de correspondance a cette pierre , bien décidé a éclaircir ce mystère , ( surtout grace a vous ) , j'ai fait pas mal de photos , afin de ne pas rater le petit détail qui aurait son importance ( devise columbo ) , n'ayant pas l'autre moitié , on peut la supposée de forme ronde ou ovoide, plus ou moins aplatie .Sa couleur extérieur vas du noir au noir brun , mat a brillant , son aspect du lisse a bosselé avec effet patiné . Quant a son intérieur avec cristaux dorés et argentés sous formes divers : rectangles, triangles, étalés, billes . Apparemment constitué de plusieurs minéraux , je pense que prendre sa densité cerait inutile ? , elle pèse 533g pour 5cm d'épaisseur 5 cm de large sur 10 de long , et est non magnétique. Une fois de plus , merci pour vos réponses . Citer
gryph58 Posté(e) 2 janvier 2019 Signaler Posté(e) 2 janvier 2019 Bonjour, Les cristaux sont de la pyrite et ce n'est pas volcanique. Citer
Manu34 Posté(e) 2 janvier 2019 Signaler Posté(e) 2 janvier 2019 il y a 1 minute, gryph58 a dit : Bonjour, Les cristaux sont de la pyrite et ce n'est pas volcanique. +++1 !! J'allais le dire! Mais je tape pas assez vite... Citer
stefo Posté(e) 2 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) 2 janvier 2019 ok , merci , ce n'est donc pas volcanique , mais cependant elle parait avoir subit une chaleur , origine ? Citer
1frangin Posté(e) 2 janvier 2019 Signaler Posté(e) 2 janvier 2019 nodule pyriteux ! souvent dans les schistes ardoisiers ... Citer
Paynny Posté(e) 3 janvier 2019 Signaler Posté(e) 3 janvier 2019 c'est une roche métamorphique stefo donc pour répondre a ta question a t'elle subit de la chaleur? c'est la définition de métamorphisme chaleur et pression Citer
jjnom Posté(e) 3 janvier 2019 Signaler Posté(e) 3 janvier 2019 On ne peut pas considérer un nodule pyriteux comme une roche métamorphique même si on peut trouver ces nodules dans des formations faiblement métamorphisées. Citer
Christophe63 Posté(e) 4 janvier 2019 Signaler Posté(e) 4 janvier 2019 Pour votre information, voici une véritable bombe volcanique: Mise à jour par Dali... Citer
stefo Posté(e) 5 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) 5 janvier 2019 Quelques dernières photos , une fois brossée .... Citer
Michel de Champigny Posté(e) 5 janvier 2019 Signaler Posté(e) 5 janvier 2019 Il y a 22 heures, Christophe63 a dit : Pour votre information, voici une véritable bombe volcanique: Mise à jour par Dali... il y a 3 minutes, stefo a dit : Quelques dernières photos , une fois brossée .... On peut dire que la bombe, eh bien, tu l'as astiquée ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.