cayron Posté(e) 1 janvier 2019 Signaler Posté(e) 1 janvier 2019 Dans les Flysch vers Orcières Merlette côté Hautanes Garabrut il n'y a pas grand chose à part des schiste à heminthoide pourtant j'ai trouvé une pierre qui pourrait bien révéler du végétal.... ou un caprice hydrique ? Longueur de l'objet : environ 25 cm Avant de la classer dans les gravois qu'en pensez vous ? Salut et bonnes grattes pour 2019 Citer
shalimar70 Posté(e) 8 janvier 2019 Signaler Posté(e) 8 janvier 2019 Malheureusement je ne peut point vous aidez de mes maigres connaissances mais instinctivement parlant, votre trouvaille m'intrigue beaucoup ! Cela fait en effet penser a du végétal, j'espère que quelqu'un éclairera se sujet de sa lumière ! Citer
fifbrindacier Posté(e) 8 janvier 2019 Signaler Posté(e) 8 janvier 2019 Ca me fait aussi penser à du végétal. Citer
Stef4412 Posté(e) 8 janvier 2019 Signaler Posté(e) 8 janvier 2019 Plissements anciens des couches lors des formations des flysch à helminthoïdes, classique de la géologie locale, pas de fossiles là dedans Citer
cayron Posté(e) 11 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) 11 janvier 2019 OK Merci Côté genèse du machin je ne vois pas bien comment ça a pu se "tortillonner" comme ça ? Question à poser aux pétrographes peut être ou articles déjà parus sur le sujet ? Citer
jjnom Posté(e) 12 janvier 2019 Signaler Posté(e) 12 janvier 2019 Une collection sympa de "tortillons". Jouli, non? Citer
cayron Posté(e) 14 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) 14 janvier 2019 Ouais mais c'est en 2D Citer
Stef4412 Posté(e) 15 janvier 2019 Signaler Posté(e) 15 janvier 2019 Non, les couches supérieures sont en 2D mais celles du bas en 3D ! Quant à la question précédente, ça doit être documenté dans la notice de la carte géol, à lire ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.