Lulus Posté(e) 30 décembre 2018 Signaler Posté(e) 30 décembre 2018 à l’instant, Lulus a dit : J' ai trouvée dans mon jardin en labourant mon jardin. Elle pèse 40 kilos est toute en fer n est pas magnétique Citer
Lulus Posté(e) 30 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 30 décembre 2018 il y a 58 minutes, Lulus a dit : J' ai trouvée dans mon jardin en labourant mon jardin. Elle pèse 40 kilos est toute en fer n est pas magnétique Citer
1frangin Posté(e) 30 décembre 2018 Signaler Posté(e) 30 décembre 2018 nodule ferreux probable hématite ou goetite limonitisée dans les deux cas Citer
Lulus Posté(e) 30 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 30 décembre 2018 il y a 57 minutes, 1frangin a dit : goetite Bonsoir d après vous combien estimeriez vous cette pierre qui pèse 40 kilos merci de votre réponse Citer
Adri4122 Posté(e) 30 décembre 2018 Signaler Posté(e) 30 décembre 2018 je confirme pour la limonite/goethite et il s'agit d'une pierre assez courante, mais le poids de cet échantillon est assez impressionnant... Aussi, le prix va varier en fonction de la qualité de cristallisation, ce qui est assez difficile à voir sur une photo. Les petites sphères à droite de la deuxième photo sont-elles brillantes ? (car si oui, c'est elles qui vont valoir le plus dans cette pierre, du moins au kilo ! ) Citer
Manu34 Posté(e) 30 décembre 2018 Signaler Posté(e) 30 décembre 2018 Si on ne sait pas exactement de quoi est fait cette pierre (hématite?goethite? Limonite?...ou autre) on peux dire 9 à 10 € la tonne, sans la livraison (prix moyen du gravât) Citer
1frangin Posté(e) 31 décembre 2018 Signaler Posté(e) 31 décembre 2018 intérêt seulement passionnel ... rien en valeur vénale Citer
Lulus Posté(e) 1 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) 1 janvier 2019 Merci a vous pour vos renseignements Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.