frederic21130 Posté(e) 29 décembre 2018 Signaler Posté(e) 29 décembre 2018 bonjour tout le monde en marchant dans un champ,j'ai trouvé une pierre qui ressemble a un coquillage,les motif de strie sont sur la surface de cette pierre,la pierre est lourd,et quand on sens cette pierre elle a une odeur de poisson,ou crustacé,je l'ai trouver entre la cote d'or et le jura,es que quelqu'un a une idée de ce que ça peut- ,merci Citer
gryph58 Posté(e) 29 décembre 2018 Signaler Posté(e) 29 décembre 2018 Bonjour, ce n'est pas un coquillage mais c'est très probablement un stromatolite. Citer
fossilo19 Posté(e) 29 décembre 2018 Signaler Posté(e) 29 décembre 2018 Pour ma part, je penserais plutôt à un Stromatoporoide mais sur photo seule on ne peut exclure stromatolite, il faudrait voir la structure fine pour plus de certitude. Citer
Nanil Posté(e) 29 décembre 2018 Signaler Posté(e) 29 décembre 2018 Bonjour , pourrait-on voir l'autre face de l'échantillon ? Citer
frederic21130 Posté(e) 29 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 29 décembre 2018 bonjour merci pour vos réponse,qui m'oriente ,pour ce qui est de la photo vu dos je la post tout de suite,merci ci ça peut vous en dire plus. Citer
STR Posté(e) 29 décembre 2018 Signaler Posté(e) 29 décembre 2018 Je ne pense pas à un stromatolite. Que dit la carte géologique sur l'âge du terrain ? Citer
Nanil Posté(e) 29 décembre 2018 Signaler Posté(e) 29 décembre 2018 Ne serait-ce pas une éponge ? Il y a un centre principal , on dirait ... comme une spongieuse : Citer
frederic21130 Posté(e) 30 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 30 décembre 2018 bonjour je vois que sur photo c'est pas bien évident d’identifier cette trouvaille,je vais essayer de trouver quelqu'un en géologie sur mon canton,vous remerciant encore beaucoup. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.