FloZBK Posté(e) 28 décembre 2018 Signaler Posté(e) 28 décembre 2018 Bonsoir ! Alors voilà une ammonite trouvée dans cet état, dans un champ qui se trouve dans le Carixien-Lotharingien. Elle fait environ 8cm et la partie cassée c'est de ma faute en voulant réduire le bloc dans laquelle elle se trouvait ... Le problème c'est qu'en cherchant je ne trouve pas d'espèces sans ornementation dans ses étages, vu qu'à priori on voit que sur les photos ben c'est plutôt lisse. J'avais trouvé aussi un Nautile au même endroit mais la forme semble être trop plate vers le centre pour en être un, qu'est ce que vous en dites ? Citer
Bathollovien Posté(e) 28 décembre 2018 Signaler Posté(e) 28 décembre 2018 Une Lytoceras peut être ? Citer
lytomania Posté(e) 29 décembre 2018 Signaler Posté(e) 29 décembre 2018 Vu l'enroulement et la parte dégagée lisse : je confirme pour lytoceras du carixien Citer
FloZBK Posté(e) 29 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 29 décembre 2018 Il y a 13 heures, Bathollovien a dit : Une Lytoceras peut être ? Il y a 4 heures, lytomania a dit : Vu l'enroulement et la parte dégagée lisse : je confirme pour lytoceras du carixien Lytoceras Fimbriatum ? j'en ai une autre bien dégagé trouvé au même endroit Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.