linenesse Posté(e) 23 décembre 2018 Signaler Posté(e) 23 décembre 2018 Bonjour je souhaiterai vos lumières pour m’ide ces minéraux que l’on m’ offert et qui ont été achetés sur une brocante. Merci infiniment et bonnes fêtes à tous Citer
JLOUI Posté(e) 23 décembre 2018 Signaler Posté(e) 23 décembre 2018 Bonsoir, Les photos sont floues mais pour le vert, je dirais clinochlore. Citer
jojo38 Posté(e) 23 décembre 2018 Signaler Posté(e) 23 décembre 2018 Bonsoir, Pas mieux, Clinochlore accompagnant des grenats Grossulaires variété Hessonite probablement du Val d'Ala - Piémont - Italie. La deuxième est floue lors de l'agrandissement pour en dire plus. Citer
JLOUI Posté(e) 23 décembre 2018 Signaler Posté(e) 23 décembre 2018 Bien vu les grenats jojo38 ! J'avais pas fait attention ! Du coup, Italie très probable Citer
jojo38 Posté(e) 23 décembre 2018 Signaler Posté(e) 23 décembre 2018 Pour le Piémont, c'est une certitude mais pour le Val d'Ala, il y a éventuellement d'autres sites comme le Val di Susa, Val di Viu. Citer
Arcogys Posté(e) 24 décembre 2018 Signaler Posté(e) 24 décembre 2018 Peut-être Rhodonite pour la rouge. En tout cas je le trouve sympa ce Clinochlore, un joli vert en contraste avec les Grenats orangés. Il y a juste le socle sur lequel il a été grossièrement collé ^^ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.