azed Posté(e) 16 décembre 2018 Signaler Posté(e) 16 décembre 2018 bonjour de quel fossiles s'agit-il ? merci d'avance Citer
halskaraptor Posté(e) 16 décembre 2018 Signaler Posté(e) 16 décembre 2018 bonjour, la photo ressemble un peu à Operculina(un foraminifère) . Citer
elasmo Posté(e) 16 décembre 2018 Signaler Posté(e) 16 décembre 2018 Bonjour Vous êtes peux être nouveau sur le forum, mais sachez que pour faire une identification il nous faut un minimum d'informations, comme la provenance géographique et la période géologique, voir plus précis, l'étage, et le contexte si possible. En tout cas il ne peux pas s'agir d'un micro fossile comme proposé par halskaraptor, vu que le spécimen est probablement est bien visible à l'oeil nu (sans avoir recours à un microscope ou une binoculaire). Citer
fossilo19 Posté(e) 16 décembre 2018 Signaler Posté(e) 16 décembre 2018 Bonjour, cela a tout à fait l'allure d'archeocyathes, de très belle conservation! je serais intéressé par quelques précisions ( région, contexte des trouvailles, ...) car j'en avais trouvé d'assez ressemblants par le faciès de la roche .... il y a une quarantaine d'années dans le cambrien au sud d'Agadir. merci pour le partage de ces photos. Citer
BDCIron Posté(e) 17 décembre 2018 Signaler Posté(e) 17 décembre 2018 J'aurai aussi dit archeocyathes. Et pour le coup il me semble que ce n'est que Cambrien... Mais effectivement sans plus d'informations on ne peut pas dire grand chose. Citer
azed Posté(e) 17 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 17 décembre 2018 bonjour a propos de ces fossiles je les trouvé a ighoud region de Safi Maroc Citer
fossilo19 Posté(e) 18 décembre 2018 Signaler Posté(e) 18 décembre 2018 Il y a 19 heures, azed a dit : a propos de ces fossiles je les trouvé a ighoud region de Safi Maroc Merci pour ce retour (suite à ma question sur le lieu de découverte); effectivement il y a du cambrien inférieur dans ce secteur d'Ighoud. ci joint une photo d'un échantillon du sud d'Agadir (c'est pas le plus représentatif mais c'est la seule photo que j'ai 'en stock'..) Citer
fifbrindacier Posté(e) 27 décembre 2018 Signaler Posté(e) 27 décembre 2018 Le 26/03/2007 à 18:32, Yvan a dit : suite......... Voir ce post : archeocyathes et stromatolithes Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.