Dahut Posté(e) 19 août 2007 Signaler Posté(e) 19 août 2007 grosse plaque de girollites, bas valais, suisse :coucou!: Au moins, celles-là sont bien jaunes! Citer
Dahut Posté(e) 19 août 2007 Signaler Posté(e) 19 août 2007 OK, plus sérieusement, une brasilianite du... Brésil Citer
Samael Posté(e) 20 août 2007 Signaler Posté(e) 20 août 2007 belle serie samael!!! (pour les autres couleurs egalement!!)calcite region parisienne : tu n'as pas plus précis? gohetite ariege : ce serait plutot chalcopyrite non?? bien vu le kangoo assorti au post !!!! Salut 1frangin Pour la calcite je n'ai pas plus d'information, je l'ai acheté sur ebay à un geoforumer et il n'avait pas plus d'info. Pour la goethite je confirme en ajoutant hématite , c'est un phenoméne qui se produit lorsque l'hematite se transforme en goethite la couleur en surface peut devenir doré, et donner des effets d'irridescence la ou la couche de goethite est tres mince...... a+ Citer
Samael Posté(e) 20 août 2007 Signaler Posté(e) 20 août 2007 Voici la suite de ma série précédente Mimetite Mexique Calcite landelies Belgique Agate bully creek oregon USA Citer
elmineralo Posté(e) 20 août 2007 Signaler Posté(e) 20 août 2007 barytine d Ave et Auffe Belgique Citer
Samael Posté(e) 20 août 2007 Signaler Posté(e) 20 août 2007 Scheelite Chine (plutot orange !!!!) Calcite, Mordenite Inde Barytine chatelguyon Gypse jaunatre Bresil Citer
elmineralo Posté(e) 20 août 2007 Signaler Posté(e) 20 août 2007 Calcite de Landelies avec inclusion de Pyrite Belle serie Samael Citer
agcambrai Posté(e) 20 août 2007 Signaler Posté(e) 20 août 2007 Bonsoir, Une petite thomsonite des Canaries (environ 3,5 cm) A+ GG Citer
Samael Posté(e) 20 août 2007 Signaler Posté(e) 20 août 2007 Calcite mine de fer de Hayange Moselle Fluorine mine danton cave in rock USA Calcite Bulgarie et pour terminer dans le jaune calcite reynolds county USA Citer
agcambrai Posté(e) 20 août 2007 Signaler Posté(e) 20 août 2007 Sympa ca AgCambrai!!!!!!!! Merci, merci elmineralo! J'aime bien les pièces pas trop courantes, ce qui est parfois pratique car un minéral "rare" n'est pas forcément esthétique et on arrive à trouver des choses sympas pas chères! A+ GG Citer
elmineralo Posté(e) 20 août 2007 Signaler Posté(e) 20 août 2007 Piece de citrine Tous les cristaux sont a plat mais bien formés Citer
sixpics Posté(e) 21 août 2007 Signaler Posté(e) 21 août 2007 Piece de citrineTous les cristaux sont a plat mais bien formés salut elmineralo :coucou!: ..juste une précision : le quartz citrin vrai est trés rare; généralement on trouve des piéces comme le vôre sur le marché provenant du Brésil; en fait c'est du quartz améthyste chauffé artificiellement. Le résultat est là! D'ailleurs, essayez de bouger votre échantillon : prenez le dans vos deux mains prés de l'oreille et faites le mouvement de le tordre; normalement vous allez entendre des craquements un peu partout bien distincts, preuve du chauffement Amicalement, bye! Citer
elmineralo Posté(e) 21 août 2007 Signaler Posté(e) 21 août 2007 salut elmineralo :coucou!: ..juste une précision : le quartz citrin vrai est trés rare; généralement on trouve des piéces comme le vôre sur le marché provenant du Brésil; en fait c'est du quartz améthyste chauffé artificiellement. Le résultat est là! D'ailleurs, essayez de bouger votre échantillon : prenez le dans vos deux mains prés de l'oreille et faites le mouvement de le tordre; normalement vous allez entendre des craquements un peu partout bien distincts, preuve du chauffement Amicalement, bye! Merci du conseil,effectivement j entends des craquements Citer
Invité titane Posté(e) 21 août 2007 Signaler Posté(e) 21 août 2007 Calcite de Mont sur Marchienne Citer
Invité minichigo Posté(e) 21 août 2007 Signaler Posté(e) 21 août 2007 calcite des pyrénées orientales Citer
speleo_insomniaque Posté(e) 21 août 2007 Signaler Posté(e) 21 août 2007 Pour moi, le jaune le plus envoutant (oui, meme plus que Valzergues !!!) une Stolzite de Ste Lucie (+/- 2cm x 2cm) Citer
sixpics Posté(e) 22 août 2007 Signaler Posté(e) 22 août 2007 Mimétite Aveyron récolte perso taille : 240x210 poids :> 10KG Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.