Alex Labgon Posté(e) 29 novembre 2018 Signaler Posté(e) 29 novembre 2018 J'ai trouver cette roche au Québec. Plus précisément dans la région des Appalaches, proches du Mont Mégantic. On peut y voir des traces de "métaux" fondu qui ont laisser des couleurs multicolore. La masse : 41,6 g Masse volumique : 2,56 g/cm3 Dureté Inconnu Aimanté : Oui Volume : 16,2 ml Densité: Moyennement Lourd Trace Inconnu Je penche vers un scories volcanique, mais j'ne suis pas sûr. Je pense c'est un mélange de métaux et de roche. Merci ! Citer
1frangin Posté(e) 29 novembre 2018 Signaler Posté(e) 29 novembre 2018 déchet de bas fourneau vraisemblablement ... Citer
jph Posté(e) 29 novembre 2018 Signaler Posté(e) 29 novembre 2018 Pas mieux que 1 frangin, déchet de fonderie ou de fourneau, jph Citer
farioman Posté(e) 29 novembre 2018 Signaler Posté(e) 29 novembre 2018 Tout à fait OK : déchet de fonderie...... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.