Augustin Posté(e) 4 juin 2010 Signaler Posté(e) 4 juin 2010 Nul ne perd ses vers car on a tous son verre à soi... Citer
EricT Posté(e) 4 juin 2010 Signaler Posté(e) 4 juin 2010 C'est pourtant un des minéraux réputé pour être parmi les plus chiants à photographier !!!Pascal Salut, Techniquement, pourquoi ? C'est parce qu'il a des faces qui renvoient alternativement trop l'éclairage ? Pour la photo de Jean-Marie, je jugeais (enfin, si je peux me permettre de "juger", ce dont je ne suis loin d'être convaincu !) l'ensemble de la photo (cristaux + autour) un peu fade (en fait, le "autour" tirant un peu trop dans les verts justement) mais c'est vraiment une appéciation perso... EricT Citer
JML31 Posté(e) 4 juin 2010 Signaler Posté(e) 4 juin 2010 C'est reparti pour une petite raffale ! Pour commencer : Atacamite du Chili. Taille du champ : 9mm A suivre... :coucou!: Citer
JML31 Posté(e) 4 juin 2010 Signaler Posté(e) 4 juin 2010 On poursuite avec quelques oursins de malachite de Salsignes, Aude. Taille du champ : 5mm A suivre... :coucou!: Citer
JML31 Posté(e) 4 juin 2010 Signaler Posté(e) 4 juin 2010 ensuite, des grenats "démantoïd" d'Asbestos, Canada. Taille du champ : 5mm à suivre... :coucou!: Citer
JML31 Posté(e) 4 juin 2010 Signaler Posté(e) 4 juin 2010 Et pour terminer, la cristallisation "fétiche" du Bastit, Aveyron : Libéthénite. Taille du cristal central : 0,6mm Terminé pour cette série verte. Je vais voir si je peux m'inviter dans la série des minéraux jaunes... :coucou!: Au fait, si quelqu'un peut me répondre...il existe un post pour les minéraux bleus ou rouge (ou autre couleur ) ? Citer
1frangin Posté(e) 4 juin 2010 Signaler Posté(e) 4 juin 2010 oui jean marie !!! vert rouge bleu noir (foncé) (blanc je sais plus!!) à toi !!! édit : blanc et translucide !! vas jusqu'en "5" ici : http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=10385 Citer
JML31 Posté(e) 4 juin 2010 Signaler Posté(e) 4 juin 2010 oui jean marie !!! vert rouge bleu noir (foncé) (blanc je sais plus!!)à toi !!! édit : blanc et translucide !! vas jusqu'en "5" ici : http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=10385 Gast ! On a tout à portée de main et on ne se sert de ces outils que rarement...du moins, c'est mon cas ! :coucou!: Mersi kalz, cousin breton! Kenavezo Citer
Invité Blackbird Posté(e) 7 juin 2010 Signaler Posté(e) 7 juin 2010 Salut, du vert, toujours du vert, rien que du vert et encore du vert! Avec une légère pointe de bleu. Jignore de quoi il s'agit ni d'où cela vient la personne qui me l'a offerte ne s'intéressant pas à la minéralogie n'a pas pu me le préciser! Ca ressemble à de la malachite mais bon peut-être que je suis encore à côté de la plaque ! J'en ai encore une ou deux autres de vertes je les enverrai dès que je les aurai photographiées peut-être que d'ici là j'aurai réussi à les identifier ! A+ Citer
Invité Blackbird Posté(e) 7 juin 2010 Signaler Posté(e) 7 juin 2010 et voilà la suite et fin pour cette fois-ci ! Citer
JML31 Posté(e) 13 juin 2010 Signaler Posté(e) 13 juin 2010 Je ne sais plus si je suis sur le bon post...mais bof... Micro. Champ de 8mm Libethénite sur lit d'adamite. Portugal. Je ne sais plus si je suis sur le bon post...mais bof... N'hésitez surtout pas à me dire de changer de sujet... Citer
José el Français Posté(e) 13 juin 2010 Signaler Posté(e) 13 juin 2010 Je ne sais plus si je suis sur le bon post...mais bof... En tous cas, pour être vert, c'est vert, et c'est joli aussi, et arrondi aussi c'est aussi très joli... Quartz dessous ? JeF Citer
JML31 Posté(e) 13 juin 2010 Signaler Posté(e) 13 juin 2010 En tous cas, pour être vert, c'est vert, et c'est joli aussi, et arrondi aussi c'est aussi très joli...Quartz dessous ? JeF Hello JeF Oui, gangue de quartz ! on ne le voit pas, recouvert presque entièrement de sphérules d'adamite. Citer
minederien Posté(e) 22 juin 2010 Signaler Posté(e) 22 juin 2010 pyromorphite : chaillac(36) taille de l'échantillon 3cm*6cm malachite: maxonchamp(88) taille de l'échantillon 5*2.5cm Citer
minederien Posté(e) 22 juin 2010 Signaler Posté(e) 22 juin 2010 pyromorphite: steinbach(haut-rhin) taille 8*9cm Citer
minederien Posté(e) 22 juin 2010 Signaler Posté(e) 22 juin 2010 fluorine: peyrebrune (81) taille du cristal:2cm*0.8cm Citer
Yvan Posté(e) 22 juin 2010 Signaler Posté(e) 22 juin 2010 Je ne sais plus si je suis sur le bon post...mais bof... Micro. Champ de 8mm Libethénite sur lit d'adamite. Portugal. Je ne sais plus si je suis sur le bon post...mais bof... N'hésitez surtout pas à me dire de changer de sujet... ............ça c'est beau !!!!! (photo et minéral !) Citer
DJY Posté(e) 22 juin 2010 Signaler Posté(e) 22 juin 2010 Pas d'adamite à Miguel Vacas à ma connaissance. djy Citer
mineralparangon Posté(e) 5 décembre 2010 Signaler Posté(e) 5 décembre 2010 Green Monster Mts, Alaska - épidote. Citer
tromignon Posté(e) 8 décembre 2010 Signaler Posté(e) 8 décembre 2010 Très beau gemme, j'aime ! J'en profite pour mettre ici un beau sapin de Noel, y a plus qu'a le décorer,non ? Citer
elparigot Posté(e) 8 décembre 2010 Signaler Posté(e) 8 décembre 2010 Très beau gemme, j'aime ! J'en profite pour mettre ici un beau sapin de Noel, y a plus qu'a le décorer,non ? TRES TRES BEAU ! CORNILLON ? Récolte perso ? Citer
tromignon Posté(e) 8 décembre 2010 Signaler Posté(e) 8 décembre 2010 TRES TRES BEAU ! CORNILLON ? Récolte perso ? tu as tout juste Citer
Augustin Posté(e) 8 décembre 2010 Signaler Posté(e) 8 décembre 2010 TRES TRES BEAU ! J'aurai plutôt dit trop mignon! Citer
quartz42 Posté(e) 8 décembre 2010 Signaler Posté(e) 8 décembre 2010 Très beau gemme, j'aime ! J'en profite pour mettre ici un beau sapin de Noel, y a plus qu'a le décorer,non ? un sapin de noel comme ça , y'a pas besoin de déco Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.