Augustin Posté(e) 24 avril 2009 Signaler Posté(e) 24 avril 2009 Bien vu, d'ailleurs elles ne viennent pas de la Combe de la Selle... peut-etre un article sur cette decouverte prochainement ! Je savais qu'elle venait d'un autre site ... il me semble que tu l'avais déjà mentionné lorsque tu les avais postées la première fois ... une idée pour cette différence de couleur ? Variation chimique ? Citer
Orlean Posté(e) 25 avril 2009 Signaler Posté(e) 25 avril 2009 actinote pour moi, au fait, en Turquie on est pas emprisonné à vie lorsque l'on fait sortir des minéraux ou fossils en dehors de la frontière ? vous avez de la chance en France c'est pas encore comme ça ! Citer
olif Posté(e) 25 avril 2009 Signaler Posté(e) 25 avril 2009 Pour la couleur de la prehnite: En effet c'est un site nouveau, en fait la forme cristalline est différente de la combe de la Selle, a priori c'est très proche du flabelliforme. D'ailleurs les prehnites flabelliformes de la Selle sont souvent un peu plus claires que les autres, n'est-il pas ? Citer
olif Posté(e) 25 avril 2009 Signaler Posté(e) 25 avril 2009 Tiens j'en rajoute une autre. toujours la meme forme et meme couleur, prehnite sur gangue d'amphibolite Citer
Augustin Posté(e) 25 avril 2009 Signaler Posté(e) 25 avril 2009 Une tuerie ... allez essaies de trouver les mêmes au Niger maintenant ... Citer
olif Posté(e) 25 avril 2009 Signaler Posté(e) 25 avril 2009 Fini pour moi le Niger, maintenant c'est Gabon... Tu sais si y a des trucs à gratter par la-bas ? (Franceville) Et pout rester dans le thèms du vert, une dernière prehnite, ou on voit que c'est dans l'esprit du flabelliforme Citer
olif Posté(e) 25 avril 2009 Signaler Posté(e) 25 avril 2009 Pardon dimendsion de la pièce environ 10 cm de large Citer
me262 Posté(e) 25 avril 2009 Signaler Posté(e) 25 avril 2009 Bon , c'est du micro mais c'est bien vert . Pseudomalachite de Najac avant nettoyage . me262 Citer
Augustin Posté(e) 25 avril 2009 Signaler Posté(e) 25 avril 2009 Sympa Laurent cette petite cristallisation ... Olif, non pas encore mis les pieds dans cette contrée ... si des fois tu y voyais du potentiel d'activité dans ma branche ... ps: penses du coup à changer ton lieu dans ta signature Geoforum !!! Citer
mineralparangon Posté(e) 2 juin 2010 Signaler Posté(e) 2 juin 2010 Région d'Atacama, Chili. Brochantite Libethenite Citer
JML31 Posté(e) 2 juin 2010 Signaler Posté(e) 2 juin 2010 B'soir les gens... J'aurais pu mettre également cette photo dans la rubrique "tous à vos micros" ou bien dans "les minéraux pyrénéens"... :ye!: Mais bon, c'est du vert : Malachite du Tistoulet, Padern, Aude. Taille du champ : 5mm :coucou!: Citer
JML31 Posté(e) 3 juin 2010 Signaler Posté(e) 3 juin 2010 :coucou!: Petit grain de torbernite (0,4mm), hélas bugné :ye!: Assuncao mine, Viseu, Portugal. A suivre. Citer
JML31 Posté(e) 3 juin 2010 Signaler Posté(e) 3 juin 2010 Dioptase du Congo Brazza. Déjà postés je ne sais plus où... Limite micro / macro : taille du plus gros cristal : 5mm :coucou!: Citer
JML31 Posté(e) 3 juin 2010 Signaler Posté(e) 3 juin 2010 Pour terminer (peut-être) cette série. :coucou!: Malachite sur baryte, Castanet, Tarn & Garonne. Taille du champ : 5mm :ye!: Citer
JML31 Posté(e) 3 juin 2010 Signaler Posté(e) 3 juin 2010 Une dernière, après je laisse tomber. Aurichalcite de Montevecchio, Sardaigne. Taille du champ : 6mm Kenavezo Citer
EricT Posté(e) 3 juin 2010 Signaler Posté(e) 3 juin 2010 Une dernière, après je laisse tomber. Aurichalcite de Montevecchio, Sardaigne. Taille du champ : 6mm Kenavezo Salut, Kenavezo, variation (comme kenvo, keno...) de prononciation peu usitée (mais classe !) de kenavo ?? Non, ne laisse pas tomber !! C'est vraiment extraordinaire ces photos et minéraux, notamment malachite (les deux) et aurichalcite : ça régale les yeux !! Comme à chaque fois, bravo pour les photos (idem pour tes derniers ajouts sur le post des micros) !! Moins emballé pas le dioptase mais c'est une affaire de gout !! EricT Citer
JML31 Posté(e) 3 juin 2010 Signaler Posté(e) 3 juin 2010 Salut,Kenavezo, variation (comme kenvo, keno...) de prononciation peu usitée (mais classe !) de kenavo ?? Non, ne laisse pas tomber !! C'est vraiment extraordinaire ces photos et minéraux, notamment malachite (les deux) et aurichalcite : ça régale les yeux !! Comme à chaque fois, bravo pour les photos (idem pour tes derniers ajouts sur le post des micros) !! Moins emballé pas le dioptase mais c'est une affaire de gout !! . J'ai toujours entendu mon grand'père et mes parents dirent "au revoir" en breton par kenavezo. Etant moi même de cette origine (56 et 44)... de temps en temps, je me laisse aller. Sinon, je ne laisse pas tomber ! mais comme il fait trop c haud dans mon labo (bureau, pièce à sieste... ) j'ai décidé d'aller me rafraichir dans mon jardin avec un p'tit muscadet bien frais ! Citer
Invité phénacite Posté(e) 3 juin 2010 Signaler Posté(e) 3 juin 2010 C'est comme sur "faceboque" , apéro géant sur Géoforum ?? Chacun amène son "vert" ?? Bon verveine du Velay..... Citer
Pascal03 Posté(e) 3 juin 2010 Signaler Posté(e) 3 juin 2010 (...)Moins emballé pas le dioptase mais c'est une affaire de gout !! EricT C'est pourtant un des minéraux réputé pour être parmi les plus chiants à photographier !!! Pascal Citer
Invité phénacite Posté(e) 3 juin 2010 Signaler Posté(e) 3 juin 2010 la verveine c'est mieux pour la photo .... Citer
barytine83 Posté(e) 3 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) 3 juin 2010 Déjà postée ailleurs pyromorphite de Mechernich Allemagne. Du gazon bien vert Citer
airbus78 Posté(e) 3 juin 2010 Signaler Posté(e) 3 juin 2010 OUPS !!! j ai du faire une erreur !!!!!!!!!! Citer
JML31 Posté(e) 4 juin 2010 Signaler Posté(e) 4 juin 2010 Ah ! je vois que ce sujet est bien reparti ! Le temps de recharger la batterie de mon bridge et je continue la série... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.