Saphiros Posté(e) 13 octobre 2008 Signaler Posté(e) 13 octobre 2008 Une très Belle malchite des Vosges !!! Dans une géode, accompagné d' hématite , quartz. Bizarre. 3;7cm de long Mafois voyons votre avis... Saphiros Citer
lemorvandiau Posté(e) 13 octobre 2008 Signaler Posté(e) 13 octobre 2008 Petite malachite d'Alligny: Citer
elmineralo Posté(e) 13 octobre 2008 Signaler Posté(e) 13 octobre 2008 Malachite de Pierre Perthuis Citer
Runaway Posté(e) 30 novembre 2008 Signaler Posté(e) 30 novembre 2008 Ma première participation dans ce topic Alors tout d'abord une dioptase venant du Congo (6cm X 4cm X 3cm): Citer
Runaway Posté(e) 30 novembre 2008 Signaler Posté(e) 30 novembre 2008 Une prehnite + épidote venant du Mali ( 5cm X 4 cm X 2 cm): Citer
Runaway Posté(e) 26 décembre 2008 Signaler Posté(e) 26 décembre 2008 Alors d'autres photos - Une association azurite / malachite Citer
Runaway Posté(e) 26 décembre 2008 Signaler Posté(e) 26 décembre 2008 - Une malachite polie avec quelques yeux Citer
alain martaud Posté(e) 26 décembre 2008 Signaler Posté(e) 26 décembre 2008 Saphiros,les Vosges ça veut tout dire et rien dire ...Ca ressemble à Rimbach,mais ça pourrait être aussi du Molau ou autre. Tous ces sites sont bien connus et déjà publié de nombreuses fois ! La minéralogie régionale ne vaut que si elle est précise; je l'ai déjà dit dans de nombreux autres postes.Merci de nous donner des precisions s'il te plait @+ Alain Citer
mineralparangon Posté(e) 16 avril 2009 Signaler Posté(e) 16 avril 2009 minis flottants de dioptase - Mindouli. Citer
Gemswallah Posté(e) 16 avril 2009 Signaler Posté(e) 16 avril 2009 Emeraude & hématite - Tashkurgan Tajik Autonomous County, Kashgar province, Turkestan Oriental Citer
jean83 Posté(e) 17 avril 2009 Signaler Posté(e) 17 avril 2009 BONSOIR STILBITE ET HEULANDITE VERTE .INDE JEAN Citer
mineralparangon Posté(e) 17 avril 2009 Signaler Posté(e) 17 avril 2009 bonsoir, original comme cristallisation, le cactus a une drôle de texture. Citer
jean83 Posté(e) 17 avril 2009 Signaler Posté(e) 17 avril 2009 LA STILBITE , c 'est surtout pour ça que j'ai fait une photo . jean Citer
Gemswallah Posté(e) 24 avril 2009 Signaler Posté(e) 24 avril 2009 Quelques jolis cristaux de diopside d'Alchuri, au Pakistan. Largeur du plan, environ 2cm. Citer
Augustin Posté(e) 24 avril 2009 Signaler Posté(e) 24 avril 2009 Un p'tit truc sur lequel je ne saurais mettre de nom, trouvé dans un bloc de schsites verts en bord de mer, en Turquie ... J'avais pensé "actinote" mais sans grande conviction ... pas de test ni rien du tout puisque cet échantillon est resté bien sagement en place car je n'avais sur le moment que mes deux instruments, dont l'un est mon couteau, pour l'autre je vous laisse deviner ... Merci de vos éventuels avis éclairés ... Citer
1frangin Posté(e) 24 avril 2009 Signaler Posté(e) 24 avril 2009 serpentine ............?? possible !! quelle taille ton cliché , augustin ?? Citer
Gemswallah Posté(e) 24 avril 2009 Signaler Posté(e) 24 avril 2009 J'avais pensé à l'actinolite aussi, mais sans grande conviction non plus. en bord de mer, en Turquie .. Aïe, c'est qu'il y a pas mal de "bord de mer" en Turquie ! Une localité pourrait aider ! Citer
olif Posté(e) 24 avril 2009 Signaler Posté(e) 24 avril 2009 Salut, je me mets au vert moi aussi, une petite prehnite (groupe 2 cm) qui a des faux airs de fluo verte... Citer
olif Posté(e) 24 avril 2009 Signaler Posté(e) 24 avril 2009 Et paf! une autre prehnite. Largeur des casques 2 cm environ Citer
olif Posté(e) 24 avril 2009 Signaler Posté(e) 24 avril 2009 Augustin, d'après la photo, je dirais aussi actinote, mais sans voir l'échantillon en vrai pas facile !! Citer
Augustin Posté(e) 24 avril 2009 Signaler Posté(e) 24 avril 2009 Largeur du filon 2m ... Et vous y croiyez ??? Non de mémoire le filon ne dépassait pas les 10-12 cm de large (en vertical sur la deuxième photo) pour une trentaine de centimètres de longueur, et le bloc en question était un bloc utilisé dans un remblai, une sorte de "casse vague" ... alors pour la localisation précise, repassez plus tard !!! Pour Laurent, de mémoire, au toucher ce filon n'était pas "soyeux" comme pourrait l'être de la serpentine ... J'ai conscience que ce n'est pas facile de déterminer la nature de ce truc, j'avais trouvé cela joli et peu commun pour mes petits yeux d'habitué de la fluo et de la baryte ... Moi qui ne suis pas un fan inconditionnel des minéraux du métamorphisme ... Merci toutefois pour vos réponses ... Tiens au passage, toujours aussi sympa tes prehnites Olif, taille assez honorable qui plus est ... elles me paraissent bien plus claires que la plupart des échantillons de la Combe de la Selle, simple vue de l'esprit ? Citer
olif Posté(e) 24 avril 2009 Signaler Posté(e) 24 avril 2009 Bien vu, d'ailleurs elles ne viennent pas de la Combe de la Selle... peut-etre un article sur cette decouverte prochainement ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.