brunete71 Posté(e) 22 novembre 2018 Signaler Posté(e) 22 novembre 2018 Bonjour, j'ai reçu tout ceci en cadeau il y a longtemps déjà, malheureusement malgré mon intérêt pour tout ces magnifiques spécimens je suis amateur dans le domaine et malgré mes recherches sur internet je n'ai pu connaître le nom de ceux ci et il ne font pas parti des même catégories je crois. Quelqu'un peut-il m'aider s.v.p j'ai numéroté chacune des photo dans le bas à droite. Merci infiniment pour votre aide et bonne journée Citer
trenen23 Posté(e) 22 novembre 2018 Signaler Posté(e) 22 novembre 2018 Bon déjà deux fluorites taillés (pas naturellement comme ça), la 1 et 3 pourraient être des tourmaline rose (la 2 sur cleavelandite, sorte de feldspath en lamelles), 6, 7 et 8, ça pourrait être diopside et calcite. il y a pas mal de choses qui font malgache là dedans. A confirmer avec les tests classiques, rayer une lame de verre, test à l'acide chrorhydrique. Serge Citer
brunete71 Posté(e) 23 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 23 novembre 2018 Merci infiniment ça en fait quelques unes :D me reste 4-5-9-10-11-12-13 et 14 à trouver maintenant je vais poursuivre mes recherches! Bonne journée à vous! Citer
MICA87 Posté(e) 23 novembre 2018 Signaler Posté(e) 23 novembre 2018 9-10-11-13 : C'est de la Fluorine multicolore taillée, comme l'indique Trenen 23 ! Quelques tests pour le reste : A bientôt pour la suite..... Cordialement Citer
brunete71 Posté(e) 23 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 23 novembre 2018 Le 22/11/2018 à 09:54, trenen23 a dit : Bon déjà deux fluorites taillés (pas naturellement comme ça), la 1 et 3 pourraient être des tourmaline rose (la 2 sur cleavelandite, sorte de feldspath en lamelles), 6, 7 et 8, ça pourrait être diopside et calcite. il y a pas mal de choses qui font malgache là dedans. A confirmer avec les tests classiques, rayer une lame de verre, test à l'acide chrorhydrique. Serge Merci je prend note pour les test :D Bonne journée! Citer
jojo38 Posté(e) 23 novembre 2018 Signaler Posté(e) 23 novembre 2018 12 et 2 pourrait être une plaque présentant des quartz, faire le test de la rayure sur un bout de verre, une bouteille.... Sur la 2, un cristal de stilbite rose en association 14 Morceau de bois silicifié - Région de Mahajanga - Madagascar Pour les pièces sombres, il faudrait refaire les photos plus au jour, pour avoir un meilleur aperçu. Citer
brunete71 Posté(e) 23 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 23 novembre 2018 il y a 58 minutes, jojo38 a dit : 12 et 2 pourrait être une plaque présentant des quartz, faire le test de la rayure sur un bout de verre, une bouteille.... Sur la 2, un cristal de stilbite rose en association 14 Morceau de bois silicifié - Région de Mahajanga - Madagascar Pour les pièces sombres, il faudrait refaire les photos plus au jour, pour avoir un meilleur aperçu. Merci :D Wow on en apprend tout les jours, jamais je n'aurais imaginé que la 14 aurait pu être du bois Citer
poisson fossile Posté(e) 23 novembre 2018 Signaler Posté(e) 23 novembre 2018 pour la provenance de la 9,10,11 et 13 (fluorine) peut'être de chine Citer
trenen23 Posté(e) 23 novembre 2018 Signaler Posté(e) 23 novembre 2018 Pour la 2 OK pour la stilbite, Inde très probable, on reste proche de Madagascar. Serge Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.