BIARRITZ64 Posté(e) 12 novembre 2018 Signaler Posté(e) 12 novembre 2018 Bonsoir, Je viens de trouver dans le gravier du jardin 2 pierres qui ressemblent vraiment à des silex taillés, si quelqu'un peut me le dire. C'est en rentrant d'Espagne ou nous avons visité le moment d'archéologie d'Alcala de Henares que j'ai fait le rapprochement avec ce que je venais de voir. Egalement une pierre taillée que j'ai trouvé il y a quelque temps mais j'avoue avoir oublié ou exactement au pays basque; Je vous remercie Bonne soirée. Michèle Citer
Aztec Posté(e) 12 novembre 2018 Signaler Posté(e) 12 novembre 2018 Silex alluvionnaire pour moi, je ne vois rien de taillé la dedans personnellement. L'autre, c'est un morceau de quartz brut. Citer
Bathollovien Posté(e) 12 novembre 2018 Signaler Posté(e) 12 novembre 2018 Casson, rien de taillé pour les deux premiers Le quartz c'est déjà difficile à lire quand on a la pièce dans les mains alors sur photos, je suis désolé mais je passe mon tour Citer
Leffe Alain Posté(e) 12 novembre 2018 Signaler Posté(e) 12 novembre 2018 Pour moi aussi morceaux de silex sans y voir aucune ébauche d'outils. Citer
Geodinos Posté(e) 13 novembre 2018 Signaler Posté(e) 13 novembre 2018 En accord avec vous rien de lithique là dedans . Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.