loutcherre Posté(e) 11 novembre 2018 Signaler Posté(e) 11 novembre 2018 Bonjour à tous, je suis en Terminale et je compte faire des études de géologie plus tard. Alors que je révisais, pendant un moment de déconcentration, j'ai prêté attention à l'énorme pile de roches que j'accumule sur mon bureau depuis que je suis enfant (je vous rassure, 80% d'elles sont classées dans des boites). Une en particulier a attiré mon attention, de structure grenue, je n'arrivais pas à en tirer grand chose d'autre. De plus je ne me rappelle pas quand et où l'ai-je récupéré. Je sais que cela fait peu d'infos (bien sûr ya une photo) mais j'imagine que certains sont experts en la matière... Merci d'avance ! Citer
loutcherre Posté(e) 11 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 11 novembre 2018 PS : Si vous ne le voyez pas sur la photo, elle est bien bien verte et à certains endroits avec des faibles reflets jaunes. Je viens également de remarquer qu'a deux endroits, il y a des touches de doré, on a l'impression que c'est de l'intérieur que cela provient... Citer
poisson fossile Posté(e) 11 novembre 2018 Signaler Posté(e) 11 novembre 2018 bonjour es que ça raye le ver et si oui de quel couleur son les marque sinon je pense a de l'épidote. Citer
loutcherre Posté(e) 11 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 11 novembre 2018 je vais essayer et je vous redis Alors oui cela raye le verre (pas des grosses rayures) mais je ne vois pas de couleur spéciale, peut-être un peu bleutée. Sinon pour l'épidotite je ne suis pas convaincu même si c'est possible... Citer
poisson fossile Posté(e) 11 novembre 2018 Signaler Posté(e) 11 novembre 2018 ho j'en oubliais les bonne manière!!! voila ma souhaitait façon la bienvenue. sinon ce n'est pas épisode mais épidote Citer
loutcherre Posté(e) 11 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 11 novembre 2018 Oui Merci ! Sinon oui je me suis corrigé normalement Tu as des nouvelles idées de ce que cela pet être du coup ? Citer
poisson fossile Posté(e) 11 novembre 2018 Signaler Posté(e) 11 novembre 2018 peut être dioptase il y a 45 minutes, loutcherre a dit : l'épidotite. épidote Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 12 novembre 2018 Signaler Posté(e) 12 novembre 2018 Il vaut mieux chercher du coté d'une roche magmatique. Il faudrait une cassure fraîche, mais sur ce petit échantillon cela ne va pas être évident. diorite? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.