73? Posté(e) 4 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) 4 janvier 2019 La photo rend mal mais il est sympa ! Voici autre chose découverte de fin d'année.. Avec le collègue toujours Inclusion d'épidote et chlorite dans un quartz où il n'y a que 3 faces et pas de pointes.. Dommage mais voilà ! ce que j'aime bien c'est que l'épidote est super visible, il y en a plusieurs et surtout le changement d'angle..taille de la première pièce 1.5x2cm environ Pour la deuxième on dirait un vulgaire quartz laiteux, mais avec le soleil derrière on voit une gerbe d'épidotes à l'intérieur. C'est moins clair que l'autre mais j'adore, tous les traits noirs c'est de l'épidote et il est pas tonché en pointe. Mais décollé de la paroi, il était couché donc l'arrière fait '' dissous'' cassé to pis Cristal 4 cm. Citer
Nanil Posté(e) 4 janvier 2019 Signaler Posté(e) 4 janvier 2019 Sympa le paysage dans le cristal ! Avec un ciel bien dégagé derrière ça aurait sûrement encore mieux rendu ... Citer
73? Posté(e) 5 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) 5 janvier 2019 Oui bien vu! à refaire, mais le temps de ne le permet pas ^^ et un paysage de goudron... je verrai à améliorer ça aussi! en attendant les voici en place, une autre pièce que nous avons laissé car trop dur à enlever sans casser taille de la bête environ 3 cm Citer
phildefer34 Posté(e) 5 janvier 2019 Signaler Posté(e) 5 janvier 2019 Dommage qu'il soit bien enchassé ,jolis cristaux Citer
73? Posté(e) 5 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) 5 janvier 2019 oui mais bon... je le laisse pour les suivants s'ils le trouvent! ^^ je suis lancé! : un Berrien, trouvé très récemment avec périmorphose de micro quartz sur quartz et fluorite on désespérait puis j'ai trouvé ça, pas en place, mais pas de tonchs donc voilà quand même très content! taille du placage 6*4 cm plus gros cube 7 mm grand max de diamètre pour ma 1e sur site je suis super content! Citer
antakari Posté(e) 5 janvier 2019 Signaler Posté(e) 5 janvier 2019 ça faisait un moment que je n'étais pas venu, toujours autant de jolies pieces et de belles découvertes, que 2019 soit pleine de poches Citer
jojo38 Posté(e) 5 janvier 2019 Signaler Posté(e) 5 janvier 2019 Il y a 2 heures, antakari a dit : ça faisait un moment que je n'étais pas venu, toujours autant de jolies pieces et de belles découvertes, que 2019 soit pleine de poches Pour que l'on s'en mette plein les poches Salut à toi antakari Citer
73? Posté(e) 8 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) 8 janvier 2019 j'aimerais bien! à vous aussi!! Plusieurs pièces de chez Jojo, La Mûre, achetées à AM bourse du Bourget 2018. trouvées par MB La première poche présente des bordures très blanches comme sur cette pièce 9*5cm. gros cristaux 3 cm d'arête les autres poches sont plus claires, moins blanches, le contraste est moins visible même taille. gros cristal 3 cm d'arête et un petit flottant sans casse ^^ cristaux 1.2 cm Je n'ai rien du Chili en collection! Citer
phildefer34 Posté(e) 8 janvier 2019 Signaler Posté(e) 8 janvier 2019 rhaaaaaa pourquoi y'a pas des trucs comme ça chez moi ? superbe Citer
73? Posté(e) 9 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) 9 janvier 2019 Pcq la gîtologie n'est pas la bonne ^^ pour ma part je connais ça à la mûre et En isère autre part pour la France.. Merci à vous deux, je ne m'étais pas rendu compte mais les photos sont archi floues, alors que nickels sans passage à internet >< donc pièces belles mais pas photos, j'ai refait les photos du coup ^^ normalement elles sont mieux... suffit de cliquer normalement! Citer
73? Posté(e) 16 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) 16 janvier 2019 Salut, une tite bête je suis tombé sur un site j'ai pas hésité! une calcite fantôme avec des fantômes rouges les cristaux rouges sont dedans et dehors la calcite blanche ^^ c'est pas de la peinture!! provenance Mexique, guanajuato je crois 1e cristal 4 cm Citer
jojo38 Posté(e) 16 janvier 2019 Signaler Posté(e) 16 janvier 2019 Ce genre de calcite est ancien, ce sont les inclusions d'Hématite qui forment les fantômes, ça réagit très bien aux UV avec une belle couleur rouge et ça provient de Santa Eulalia - Chihuahua. Citer
73? Posté(e) 17 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) 17 janvier 2019 Merci pour la correction ultra précise! faudra essayer les UV, mais ma lampe va pas assez bien Voici une section polie de minerais métallique, à première vue y a de la galène...je ferai des photos en section polie mircoscope récupérée dans une vieille collection avec ce feldspath maclé français, maclé par Carlsbad provenance que je connais pas, Issoire? Hérault? Bretagne? taille 4 cm Citer
73? Posté(e) 20 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) 20 janvier 2019 Les découvertes dernières à nettoyer.. 3 spots avec dss gros qwartz comme on aime Citer
73? Posté(e) 22 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) 22 janvier 2019 merci, et oui oui ça donne envie quand on sait ce qu'il y a une des dernières pièces taille environ 15*10*10cm Citer
73? Posté(e) 24 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) 24 janvier 2019 Voici un gypse d'une récente petite collection rachetée.. avec ses fantômes de croissance! mais pas de provenance si jamais jojo passe par là.. ^^ Citer
73? Posté(e) 25 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) 25 janvier 2019 Mes 1e jours de prospection sur le glacier de l'étendard, 2017,avec un panorama qui m'est cher et magnifique Rien de plus beau que des montagnes enneigées 20170525_114527.mp4 Citer
73? Posté(e) 27 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) 27 janvier 2019 Je sais pas si déjà mise Rutile avec une natase Lauzière 2018 avec le collègue gerbe de 1'5 cm Difficile à ramener entier ces bêtes.. On prévoit toujours le matos, une petite boîte qui ferme avec clapet, coton ou truc doux.. Et quand on l'oublie y en a besoin.. Sinon elle sert pas Citer
73? Posté(e) 31 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) 31 janvier 2019 Natase bleue nuit Lauzière 2017 avec le collègue derrière quartz fantôme chlorite brune, calcite, rutile anatase 3 mm pièce 4*5 cm pas la même poche que ceux juste au dessus Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.