Pablo87 Posté(e) 7 novembre 2018 Signaler Posté(e) 7 novembre 2018 Hola todos voici mes débuts avec la photo de micros Arsénopyrite ? champ 5mm carrière des Pointys, Ambazac, Haute-Vienne Anatasa Rutile Col du Tourmalet, Barège, Hautes Pyrénées, France champ 5 mm Pour infos voici mon matériel photo très succin Pyromorphite Crocoïte Le Cantonnier vein, Nontron, Dordogne,France champ 5mm Citer
elasmo Posté(e) 7 novembre 2018 Signaler Posté(e) 7 novembre 2018 Bravo pour un début c'est déjà très bien As tu fait du stacking pour obtenir ce résultat ? Si oui combien de photos ? Citer
Pablo87 Posté(e) 7 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 7 novembre 2018 Hola elasmo oui je ne monte pas plus de 30 photos Avec l'objectif c'est pas évident d'en faire plus Citer
Michel de Champigny Posté(e) 7 novembre 2018 Signaler Posté(e) 7 novembre 2018 En tout cas bravo pour l'utilisation de la petite caméra microscope. Je pense que tu en tires le maximum. Félicitations. Nous en avions récupéré une au club et j'ai vainement essayé de m'en servir. J'ai laissé tombé. Il faut dire que je n'avais pas pensé au truc de l'objectif (tu m'as expliqué il y a quelques mois) et en plus nous avons la chance d'avoir la LEICA qui est facile d'utilisation et fait de beaux clichés. Amitiés Michel Citer
Pablo87 Posté(e) 7 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 7 novembre 2018 Hola Michel merci pour ton commentaire Citer
Cristalturtle Posté(e) 7 novembre 2018 Signaler Posté(e) 7 novembre 2018 Bravo Pablo pour ces très jolies photos !!! Je ne les trouve pas balbutiées du tout ... Citer
Pablo87 Posté(e) 7 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 7 novembre 2018 Hola Cristalturtle merci beaucoup Citer
Pablo87 Posté(e) 7 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 7 novembre 2018 Anatase champ 5mm carrière des Pointys, Ambazac, Haute-Vienne Chrysocolle Quartz Los Azules mine, Quebrada San Miguel, Copiapó Province, Atacama Region, Chili champ 4mm Brochantite Chrysocolle Los Azules mine, Quebrada San Miguel, Copiapó Province, Atacama Region, Chili champ 5mm Chrysocolle Los Azules mine, Quebrada San Miguel, Copiapó Province, Atacama Region, Chili champ 5mm Citer
icarealcyon Posté(e) 7 novembre 2018 Signaler Posté(e) 7 novembre 2018 C'est magnifique Pablo !J'ai le même genre de petite caméra, mais quasi-impossible de prendre de bonnes photos avec. Conçue pour Windows 7, elle a beaucoup de mal avec Windows 10, sans parler des problèmes d'affichage écran et de prise de vues... J'admire d'autant plus ton travail ! Citer
Pablo87 Posté(e) 7 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 7 novembre 2018 Merci icare j'ai un programme pour voir en directe l'image de la caméra et soit prendre des photos ou bien de filmer Citer
Otolithe Posté(e) 7 novembre 2018 Signaler Posté(e) 7 novembre 2018 bonjour le résultat est super avec un petit appareil comme çà ! ça ouvre des horizons un détail, ta caméra a combien de pixels? et encore bravo Citer
Pablo87 Posté(e) 7 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 7 novembre 2018 Merci Oto elle fait 5 mp Citer
Pablo87 Posté(e) 7 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 7 novembre 2018 Fluorite champ 5mm carrière des Pointys, Ambazac, Haute-Vienne Citer
Pablo87 Posté(e) 7 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 7 novembre 2018 Si non je tenais à dire merci à Philippe pour m'avoir donné l'idée de l'objectif comme ascenseur pour les stacker Et j'utilise Elicon Focus lite pour la compilation des stacker Citer
Otolithe Posté(e) 8 novembre 2018 Signaler Posté(e) 8 novembre 2018 Bonjour et merci pour ta réponse Moi aussi j'avais vu l'info il y a un certain temps pour utiliser un objectif en guise de rail micrométrique, me reste plus qu"à acheter l'appareil ou à me le faire offrir pour Noël ta dernière photo de Fluo est super encore bravo Citer
Pablo87 Posté(e) 8 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 8 novembre 2018 Mais merci à toi et bonne idée de cadeau pour Noël Citer
Pablo87 Posté(e) 8 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 8 novembre 2018 Hola Chantal merci et à dimanche aux Pointys c'est bon je te téléphone ce soir bisous Citer
backfred Posté(e) 8 novembre 2018 Signaler Posté(e) 8 novembre 2018 sublimes photos. Peux-tu me donner une référence STP, des fois que le père noël soit sympa avec moi? Citer
Pablo87 Posté(e) 8 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 8 novembre 2018 Hola backfred je suis désolé mais je n'ai pas de marque sur la boite ni sur la caméra Citer
antakari Posté(e) 9 novembre 2018 Signaler Posté(e) 9 novembre 2018 hola pablo, sigue no mas, están filete tu fotos, merci du partage, Citer
Pablo87 Posté(e) 9 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 9 novembre 2018 Hola PF merci oui pas de soucis je vais y aller lentement Citer
Fred_G Posté(e) 9 novembre 2018 Signaler Posté(e) 9 novembre 2018 Bonjour . Les photos sont très belles, quel est le nom de l'appareil que tu utilise ? Et son cout ? Cordialement, Fred. Citer
Pablo87 Posté(e) 9 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 9 novembre 2018 Hola Fred c'est un microscope USB de 5 mp pour 100€ Cordialement Pablo Citer
jeff72 Posté(e) 9 novembre 2018 Signaler Posté(e) 9 novembre 2018 Il y a 20 heures, backfred a dit : sublimes photos. Peux-tu me donner une référence STP, des fois que le père noël soit sympa avec moi? tu peux aller sur le site de la trouvaille va dans les microscopes euromex q-scope Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.