bintz Posté(e) 6 novembre 2018 Signaler Posté(e) 6 novembre 2018 Bonjour à tous! Natif des Hautes Pyrénées et habitant actuellement à Toulouse, je me suis enfin inscrit après plusieurs semaines à écumer tout un tas de vieux posts du forum. A la base, je voulais juste contacter quelques habitués du forum habitant dans le coin (encore merci pour vos réponses et conseils avisés d'ailleurs) mais je me dis que tant qu'à y être, autant me présenter! Mes compétences en minéraux et en fossiles sont limitées et se résument aux sorties que je faisais en montagne étant plus jeune + quelques vagues reste de géologie de mes années d'étudiant. Mais chaque sujet lu ici m'apporte énormément. Mon objectif n'est pas de trouver quoi que ce soit de rare ou de cher mais surtout d'utiliser les "cailloux" comme un prétexte de sortie (un de plus!) et éventuellement alimenter mon petit cabinet de curiosités qui, à l'heure actuelle, est surtout composé d'insectes et d'artisanat de provenances diverses et variées. Et puis bon, le plaisir de la découverte, un peu genre "chasse au trésor" me botte énormément. Malgré les mauvais jours qui reviennent, j'espère pouvoir vous montrer mes trouvailles prochainement même si, vu ma localisation, il faudra sûrement faire un peu de route pour me rapprocher des montagnes Allez, je file chez Bricomerlama acheter un marteau et un burin, à bientôt! Citer
Pablo87 Posté(e) 6 novembre 2018 Signaler Posté(e) 6 novembre 2018 Hola bintz bienvenue sur le fofo et bonnes recherches Citer
le sablais Posté(e) 6 novembre 2018 Signaler Posté(e) 6 novembre 2018 Bienvenue à toi sur geoforum. Citer
Kayou Posté(e) 6 novembre 2018 Signaler Posté(e) 6 novembre 2018 La bienvenue ! Et n'oublie pas de nous montrer le contexte de tes récoltes Citer
poisson fossile Posté(e) 6 novembre 2018 Signaler Posté(e) 6 novembre 2018 bonjour et j'espère que ce chaleureux accueille te plait cordialement poisson fossile Citer
Nanil Posté(e) 6 novembre 2018 Signaler Posté(e) 6 novembre 2018 Il y a 17 heures, bintz a dit : Bonjour à tous! Malgré les mauvais jours qui reviennent, j'espère pouvoir vous montrer mes trouvailles prochainement même si, vu ma localisation, il faudra sûrement faire un peu de route pour me rapprocher des montagnes Bons Jours à toi ! Chaque saison ayant son charme ... peut-être qu'avec un bon cheval aux sabots ferrés et caoutchoutés , l'amortissement des frottements étant dès l'or meilleur sur le bitume , tu aurais certainement une chance d'y arriver avant l'aube , mais uniquement sur les départementales et avec un minimum d'éclairage , malgré que certains photons puissent êtres émis par les yeux ... Si lui a pu y arriver , tu devrais le pouvoir aussi ^^ : Ne voudrais tu pas plutôt devenir Trouveur potentiel Bintz ..? Citer
SACHA16 Posté(e) 6 novembre 2018 Signaler Posté(e) 6 novembre 2018 Bonjour Bintz et bienvenue sur Citer
bintz Posté(e) 6 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 6 novembre 2018 Il y a 3 heures, Nanil a dit : Ne voudrais tu pas plutôt devenir Trouveur potentiel Bintz ..? C'est pas faux! Merci à tous pour l'accueil! Citer
antakari Posté(e) 9 novembre 2018 Signaler Posté(e) 9 novembre 2018 salut @bintz et bienvenue sur le forum , en te souhaitant de belles trouvailles Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.