Shana-Luna Posté(e) 15 août 2007 Signaler Posté(e) 15 août 2007 D'abord, merci de m'accueillir dans votre grande communauté. En fait, cette pierre, que je vous présenterai ci-après, vient qu'une collection Éditions Atlas, qui date de quand j'étais petite. J'en ai perdue la moitié, mais il m'est entre autres resté cette pierre. Grâces aux fascicules (ils disaient les échantillons fournis), j'ai pu procédé à une certaine élimination de possibilités, mais là, je sais plus. Trois choix: Célestine, Béryl ou Topaze. Célestine pour la couleur, mais l'inclusion me fait hésiter. Béryl pour les côtés "face de cristal" qui n'ont pas été masacrées en faisant les échantillons. Topaze... parce que topaze :lol: Bref, voici les photos de la coupable: Alors? Le verdicte?? Merci d'avance, je m'en remets à vous, j'en ai marre de me casser la tête Excusez la qualité des photos hein! Je ne suis pas une pro! Citer
1frangin Posté(e) 15 août 2007 Signaler Posté(e) 15 août 2007 plus facilement beryl...........................mais vu les clichés!! bienvenue sur geoforum!! Citer
Olaf Posté(e) 15 août 2007 Signaler Posté(e) 15 août 2007 Oui, sûrement Béryl, var. Aigue-marine ! Olaf Citer
Shana-Luna Posté(e) 15 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 15 août 2007 Merci à vous pour vos réponses, vous êtes très gentils! :coucou!: J'essaerai néanmoins de faire des clichés de meilleure qualité. Faudra bien que j'apprenne comme utiliser ce stupide APN nah? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.