Hmida Jemni Posté(e) 1 novembre 2018 Signaler Posté(e) 1 novembre 2018 Bonjour; Du sud Tunisien : Densité : 2.45 Dureté : entre 6 et 7 Avant et après Polissage Citer
jojo38 Posté(e) 1 novembre 2018 Signaler Posté(e) 1 novembre 2018 Bonjour, ça raye le verre cette pierre? Tu as mis combien de temps pour faire le polissage? Citer
Hmida Jemni Posté(e) 1 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 1 novembre 2018 Merci pour votre réponse; Oui elle raye le verre a peut près de deux heures ... Citer
jojo38 Posté(e) 1 novembre 2018 Signaler Posté(e) 1 novembre 2018 Tu en as d'autres avec des cristaux plus développés, montrant un peu mieux la forme? Citer
Hmida Jemni Posté(e) 2 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 2 novembre 2018 Je suis désolé pour le retard; Voici une autre; prenant la forme de géode, et d'autres taillées; observer comme étant de l'opale doré au niveau du cadre rouge; et encore pour les autres photos: Citer
Hmida Jemni Posté(e) 2 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 2 novembre 2018 Merci 1frangin; Mais je pense que C'est Du scheelite Citer
icarealcyon Posté(e) 2 novembre 2018 Signaler Posté(e) 2 novembre 2018 Les pyramides des cristaux de scheelite ont 4 faces. Pour le quartz, 6 faces. La scheelite montre une vive fluorescence blanc-bleu aux UV longs. Enfin, elle ne raye pas le verre (dureté 4,5) Citer
Hmida Jemni Posté(e) 2 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 2 novembre 2018 Ces cristaux de 4 face ; oui il raye le verre, et pour la densité je vais refaire la mesure.... pour la UV je ne trouve pas une black light ici en Tunisie.... alors J'ai une lampe de very short wave pour les scorpions, et pas d'efficacité pour les minéraux ... Voici des photos Téléchargées par internet: Citer
jojo38 Posté(e) 2 novembre 2018 Signaler Posté(e) 2 novembre 2018 D'après ta deuxième pièce, c'est sont bien des cristaux de quartz contrairement à ces deux photos qui représentent des Scheelite. Tes pièces rayent le verre, nous sommes bien d'accord, c'est du quartz. Citer
1frangin Posté(e) 2 novembre 2018 Signaler Posté(e) 2 novembre 2018 si ça raye le verre = pas sheelite ! Citer
Hmida Jemni Posté(e) 3 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 3 novembre 2018 Merci beaucoup, pour tout le monde; E oui C'est bien pas de sheelite ..... et pas de quartz ........... Et surtout pas du Topaze hhhhhh ou son trompeur le fameux Citrine... C'est quoi donc ????? Hey et pas des Agates de feu ...... Alors J'ai intégré qlq photos du même espèce taillées est brutes ... Je m'excuse de la qualité des photos prises par portable... Citer
icarealcyon Posté(e) 3 novembre 2018 Signaler Posté(e) 3 novembre 2018 Vos dernières photos et informations orientent nettement vers une calcédoine brune: la sardoine. Citer
Hmida Jemni Posté(e) 3 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 3 novembre 2018 Oui C'est bien du Sardoine; juste pour Vous informer que ce sont de la mème roche.... Alors Je confirme Finalement Que ma première pierre C'est de l'Aventurine Jaune ou Dorée... Merci pour tous les membres de Forum . Citer
73? Posté(e) 3 novembre 2018 Signaler Posté(e) 3 novembre 2018 Excellent Je vous conseille le forum '' pouvoir des pierres'' ils seront plus aptes à déterminer des cailloux que nous ici Citer
Hmida Jemni Posté(e) 3 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 3 novembre 2018 A l'aide des membres du forum J'ai beaucoup appris .... Et encore des tonnes d'informations à apprendre... Encore Merci... Citer
Hmida Jemni Posté(e) 4 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 4 novembre 2018 Merci bien jojo38 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.