Nico de Vierzon Posté(e) 10 mars 2020 Signaler Posté(e) 10 mars 2020 Que de belles photos ! Merci Chantal ca nous fait du bien au moral ! La pluie sempiternelle, mais ô combien nécessaire, et la grisaille nous fatiguent ici en Berry... Je dois encore attendre mi Avril pour les premiers congés çà va être long... ohlalala ! Tu passes par ou au fait pour le retour à la maison ? Citer
antakari Posté(e) 11 mars 2020 Signaler Posté(e) 11 mars 2020 Salut chantal, Ahhh, comme c'est bon au milieu du desert, le canigou enneige et les vergers fleuris , belles trouvailles, le bouquet d'aragonite et aussi le bivalve, bonne continuación et merci du partage. Citer
caterpillar Posté(e) 11 mars 2020 Signaler Posté(e) 11 mars 2020 "Operculines" au lieu d'Orbiculines, "Spondyle" au lieu de Pecten et "Eotrigonodon" au lieu de Trigonodon Citer
charo Posté(e) 11 mars 2020 Signaler Posté(e) 11 mars 2020 Il y a 8 heures, caterpillar a dit : "Operculines" au lieu d'Orbiculines, "Spondyle" au lieu de Pecten et "Eotrigonodon" au lieu de Trigonodon Les vacances ont été longues. Chantal est fatiguée mais elle n'a plus longtemps avant de reprendre le boulot. Bon courage Chantal. Et bizz JP Et ça ne l'empêchera pas de nous réjouir avec cr et photos des weekends Citer
gryph58 Posté(e) 11 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) 11 mars 2020 Il y a 2 heures, charo a dit : Les vacances ont été longues. Pas assez surtout que le beau temps revient tout juste ! Il y a 2 heures, charo a dit : elle n'a plus longtemps avant de reprendre le boulot. Eh oui le boulot c'est pour ce lundi. Il y a 2 heures, charo a dit : Les vacances ont été longues. Chantal est fatiguée C'est ma mémoire qui fatigue parce qu'on me l'a dit. De plus je n'ai rien vérifié de ce que j'ai écris car j'ai fais vite pour cause de connexion aléatoire. Il y a 10 heures, caterpillar a dit : "Operculines" au lieu d'Orbiculines, "Spondyle" au lieu de Pecten et "Eotrigonodon" au lieu de Trigonodon Merci pour les corrections et tout le reste Autre site Ilerdien: Gastéropodes dont 2 Potamides et des Turritelles dont une avec un trou de prédation plus une valve d'huitre. Un petit morceau d'ambre rouge. Il y a 16 heures, antakari a dit : Salut chantal, Ahhh, comme c'est bon au milieu du desert, le canigou enneige et les vergers fleuris , belles trouvailles, le bouquet d'aragonite et aussi le bivalve, bonne continuación et merci du partage. Merci Antakari. Mes voyages sont moins dépaysant que tes expéditions que je suis toujours avec autant d'admiration. Bonne continuation à toi aussi Il y a 20 heures, Nico de Vierzon a dit : Tu passes par ou au fait pour le retour à la maison ? Par le Tarn et l'Aveyron puis je vais reprendre l'autoroute direction Clermont-Ferrand. Citer
Petitrenard Posté(e) 11 mars 2020 Signaler Posté(e) 11 mars 2020 Je suis très envieux de toutes ces découvertes ! Citer
gryph58 Posté(e) 12 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) 12 mars 2020 Il y a 11 heures, Petitrenard a dit : Je suis très envieux de toutes ces découvertes ! A toi d'essayer. Certaines de ces découvertes sont des choses relativement rares mais certaines sont assez faciles à trouver. Bien sûr lorsque des amis te montrent un site (merci à toutes et tous) c'est le meilleur moyen de rapporter de jolies pièces mais même sans aide avec une carte géol, quelques km de marche et un peu de chance/obstination beaucoup de choses sont possibles. Par exemple cette sidérite couverte d'hématite fraichement extraite dénichée sans autres indications que la carte en prospectant dans le Tarn. D'anciennes exploitations Une autre Baryte massive Quelque part dans le Tarn ... Non ce n'est hélas pas de la fluo. C'est un blob ou les aliens sont parmi nous ? Citer
charo Posté(e) 12 mars 2020 Signaler Posté(e) 12 mars 2020 Le 11/03/2020 à 20:09, gryph58 a dit : Par le Tarn et l'Aveyron puis je vais reprendre l'autoroute direction Clermont-Ferrand. Si Chantal s'arrête dans l'Aveyron, on va être nombreux à saliver .... encore. Citer
angotois Posté(e) 12 mars 2020 Signaler Posté(e) 12 mars 2020 Bonjour, Sauf erreur, le blob semble être une Trémelle plus très fraiche (champignon qui pousse sur le bois mort). Encore une fois merci de partager tout ça. Bravo pour les photos Citer
gryph58 Posté(e) 12 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) 12 mars 2020 Navrée Charo pas d'arrêt fossiles dans l'Aveyron au retour. Je l'ai seulement traversé pour récupérer l'autoroute mais je posterais quelques unes de mes trouvailles quand elles seront nettoyées. Trémelle ok merci Angotois. C'est vrai que j'en ai vu plusieurs sur de vielles branches qui se décomposaient sur le sol Pour clôturer ce voyage un superbe et énorme magnolia croisé le long de ma route de retour. Citer
Homer 66 Posté(e) 15 mars 2020 Signaler Posté(e) 15 mars 2020 Belle vacances encore une fois, dame nature est vraiment généreuse pour ceux qui savent ouvrir les yeux Citer
gryph58 Posté(e) 17 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) 17 mars 2020 Oui souvent généreuse en belles minéralisations. Maintenant que toutes mes trouvailles sont nettoyées voilà le résultat de ma sortie sidérites dans le Tarn. Roses ou oeillets de sidérite Certains pétales de sidérite sont recouvertes de Goethite Plutôt chou que rose pour cette pièce Sidérite sur baryte Petits pétales Façon salade de lentilles En association avec des petits quartz Association sidérite et stalagmites de goethite Goethite en petites mais élégantes concrétions Citer
Nico de Vierzon Posté(e) 18 mars 2020 Signaler Posté(e) 18 mars 2020 Superbe la sidérite ! J'en suis sidéré ! Citer
gryph58 Posté(e) 19 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) 19 mars 2020 Merci Mica et Nico je suis contente de voir que mes roses noires sont apprécies. Souvent la baryte est blanche mais sur ce site des micros cristaux sont partiellement teintés par je suppose même chose qui recouvrent certaines sidérites puisque provenant du même endroit donc probablement de la goethite en inclusion. Par contre certains cristaux qui n'ont pas d'inclusions sont particulièrement transparents Citer
antakari Posté(e) 20 mars 2020 Signaler Posté(e) 20 mars 2020 Salut, tres jolies ces siderites, bravo! Citer
Petitrenard Posté(e) 20 mars 2020 Signaler Posté(e) 20 mars 2020 Le 12/03/2020 à 08:15, gryph58 a dit : A toi d'essayer. Certaines de ces découvertes sont des choses relativement rares mais certaines sont assez faciles à trouver. Bien sûr lorsque des amis te montrent un site (merci à toutes et tous) c'est le meilleur moyen de rapporter de jolies pièces mais même sans aide avec une carte géol, quelques km de marche et un peu de chance/obstination beaucoup de choses sont possibles. Bonjour gryph58, Merci pour ces encouragements. En ce moment, je suis dans le sud de la Lozère. Et pour ce qui est d'essayer, je crois que j'y mets du mien ! Et d'ailleurs ça paye . Je fais des kilomètres, autant horizontalement que verticalement ! Quel meilleur endroit que la Lozère pour être confiné ? (Perso, depuis 3 jours,je suis surtout confiné dans le toarcien ). Et les "cailloux" commencent à s'accumuler...Ammonites, bouts de bélemnites etc... Des trouvailles que la plupart d'entre vous ont par kilos, mais qui m'apportent beaucoup de plaisir. Quand je rentrerai ( et retrouverai ma connexion), je publierai quelques photos ( accompagnées des multiples questions qui m'assaillent ) Citer
icarealcyon Posté(e) 21 mars 2020 Signaler Posté(e) 21 mars 2020 Bonjour Chantal, encore un bien beau voyage, et tu as pu rentrer juste à temps ! Il y a 11 heures, Petitrenard a dit : En ce moment, je suis dans le sud de la Lozère. Et pour ce qui est d'essayer, je crois que j'y mets du mien ! Et d'ailleurs ça paye . Je fais des kilomètres, autant horizontalement que verticalement ! Quel meilleur endroit que la Lozère pour être confiné ? (Perso, depuis 3 jours,je suis surtout confiné dans le toarcien Confinement de la population: c'est obéir à un règlement qui s'impose à TOUS et PARTOUT. Vous avez l'air de bien vous amuser avec ça... Méfiez-vous des locaux qui ne manqueront pas de repérer vos manèges et d'appeler qui de droit pour signaler votre présence. Citer
gaeldeploeg Posté(e) 21 mars 2020 Signaler Posté(e) 21 mars 2020 Il y a 13 heures, Petitrenard a dit : Quel meilleur endroit que la Lozère pour être confiné ? Chez toi! petit..ard(confiné définition) C'était plus fort que moi! Je sors! Heu, non. Je rentre et je reste chez moi! Citer
icarealcyon Posté(e) 21 mars 2020 Signaler Posté(e) 21 mars 2020 La plus faible densité de population en France certes... Mais en échange, rien de plus illusoire ici que de se croire invisible Citer
geopas Posté(e) 21 mars 2020 Signaler Posté(e) 21 mars 2020 Je n'écris pas ça pour t'enfoncer, Petitrenard, mais ce n'est pas très sympa pour ceux qui jouent le jeu. Citer
MICA87 Posté(e) 21 mars 2020 Signaler Posté(e) 21 mars 2020 Il y a 2 heures, gaeldeploeg a dit : Je sors! Heu, non. Je rentre et je reste chez moi! Bien vu GDP ! Non, plus sérieusement Petitrenard, je ne pense pas que tes sorties dans le Toarcien fassent parties des motifs qui entrent dans le cadre de déplacements dérogatoires.... Donc en ce moment c'est confinement et rien de plus.... ! Citer
fossilo19 Posté(e) 21 mars 2020 Signaler Posté(e) 21 mars 2020 il y a une heure, geopas a dit : ce n'est pas très sympa pour ceux qui jouent le jeu. c'est gentiment dit, mais je pense que c'est bien plus fort que cela, quand tant de personnes luttent à divers niveaux pour freiner la progression de ce désastre, la solidarité et le respect s'imposent ! Citer
Petitrenard Posté(e) 21 mars 2020 Signaler Posté(e) 21 mars 2020 Je comprends la sévérité de vos réactions. Pour ma défense, je tiens à préciser que je suis quasiment sur place, et que je passe devant ce site pour aller à l'épicerie la plus proche. J'en profite pour sortir mon chien, le tout avec la déclaration en bonne et due forme. Et je n'y ai croisé personne. Désolé si je vous ai choqué. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.