gryph58 Posté(e) 26 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) 26 mars 2019 Oui l'empreinte de la bête du Gévaudan qui n'est probablement que celle d'un très gros chien. C'était pour vous mettre dans l'ambiance. Les fossiles et les minéraux trouvés étant à nettoyer on va faire du tourisme en attendant. En Lozère Marvejols Mausolée Romain de Lanuéjols Mende Citer
gryph58 Posté(e) 27 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) 27 mars 2019 Je n'ai pas fais que ramasser des cailloux j'en ai visité aussi et des vieux ! Deux magnifiques villages fortifiés bâti par les Templiers dans le sud de l'Aveyron La Couvertoirade St Jean d'Alcas Citer
KLOKLO81 Posté(e) 28 mars 2019 Signaler Posté(e) 28 mars 2019 Belle balade dans l'Aveyron et dans la Lozère, mais bientôt il ne restera que les ruines de ces beaux villages fortifiés car les fossiles vont devenir rares !! A + pour découvrir tes nouvelles trouvailles. Citer
gryph58 Posté(e) 28 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) 28 mars 2019 Merci le Sablais et Kloklo. Pas d'inquiétude pour les fossiles puisque il en réapparait après chaque grosse pluie. Pour ce qui est des constructions en pierre le département de l'Hérault est bien placé aussi ! Prieuré de Cassan Moulin de Faugères l'Hérault et le Pont du diable. Un joli village mais je ne sais plus lequel Citer
KLOKLO81 Posté(e) 29 mars 2019 Signaler Posté(e) 29 mars 2019 Bonjour, Visite touristique très intéressante qui me rappelle des souvenirs, par contre je ne connaissais pas le prieuré de Cassan, à voir peut être une autre fois. Attention tout de même à la malédiction du Pont du Diable ! Bonne continuation. Citer
SACHA16 Posté(e) 29 mars 2019 Signaler Posté(e) 29 mars 2019 Superbes tous ces vieux villages et magnifiquement bien conservés. Des vieux cailloux comme ça , j'adore . Bon courage pour la reprise. Citer
gryph58 Posté(e) 29 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) 29 mars 2019 Merci les amis, Après les pierres agencées par l'Homme en voilà de totalement naturelles. Celle ci dans le lit de l'Hérault sous le pont du diable pour un clin d'oeil à Lanature. Quelques "petits graviers" de la région St Chély d'Apcher (Lozère) Citer
icarealcyon Posté(e) 30 mars 2019 Signaler Posté(e) 30 mars 2019 Certains de ces "boulets" de granite défient les lois de l'équilibre comme on dit; j'ai toujours un peu d'inquiétude en passant par là... Citer
KLOKLO81 Posté(e) 30 mars 2019 Signaler Posté(e) 30 mars 2019 C'est le cas de la Peyro Clabado dans le Sidobre (Voir Photo Wikipedia). https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:La_Peyro_Clabado.jpg Citer
gryph58 Posté(e) 30 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) 30 mars 2019 Bonjour les amis, Un peu d'inquiétude oui j'ai eu la même pensée avant de m'engager dessous ! Bonne idée de visite Kloklo. Le Sidobre ce sera pour une prochaine fois. Citer
gryph58 Posté(e) 2 avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) 2 avril 2019 Pour continuer la visite de ces beaux départements quelques uns des sublimes paysages que j'ai traversé. En Lozère au sud-est de Mende. Les immensités du Causse de Sauveterre entre Mende et St Enimie Les gorges du Tarn du côté de St Enimie Eh oui la route passe sous les rochers ! Citer
icarealcyon Posté(e) 2 avril 2019 Signaler Posté(e) 2 avril 2019 Superbes images Gryph, qui captent bien l'identité, l'immensité sauvage de ces Causses. Certains de ces paysages herbeux me rappellent toujours, étrangement, des visions des hauts plateaux d'Afrique centrale ou australe. La géologie est différente: plateaux calcaires ici, dolomitiques et gréseux-sableux là-bas, mais les perspectives sont pareillement immenses, avec une végétation soumise à de rudes conditions. Citer
gryph58 Posté(e) 2 avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) 2 avril 2019 Merci. C'est certain que pour la végétation les conditions sont très rudes mais plutôt bonnes pour les cailloux. Un quartz Lozérien d'un joli gris bleu pas habituel avant et après nettoyage. La vraie couleur est plus celle de la première photo prise à l'ombre. Citer
gryph58 Posté(e) 6 avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) 6 avril 2019 Toujours de Lozère un petite (3 cm) baryte bien brillante. Tourmalines Tourmaline avec mica Quartz massif rosé et très brillant que j'ai rapporté pour tailler. Citer
gryph58 Posté(e) 7 avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) 7 avril 2019 Bonjour à tous, Après la Lozère mais pour rester dans la série paysages magnifiques on passe dans l'Aveyron. En crapahutant des heures on arrive à ramasser toutes sortes de fossiles et même de la calcite. Bélemnite Ammonites Gastéropodes Encrines Brachiopodes Citer
Kayou Posté(e) 7 avril 2019 Signaler Posté(e) 7 avril 2019 Et merci pour ces moments de plein air ! Citer
gryph58 Posté(e) 8 avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) 8 avril 2019 Merci à toi Kayou. Pour les photos suivantes je suppose que tu ne devrais pas avoir de mal à reconnaitre chaque lieu. L'Hérault et ses paysages grandioses. Le lac du Salagou Des fois entre la route et la rivière la différence n'est pas évidente ! La rivière Salgou Anciens rivages fossiles Amandier Citer
gryph58 Posté(e) 8 avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) 8 avril 2019 Ruines du chateau de malavieille Le site de la Lieude et ses empreintes. http://www.clermontais-tourisme.fr/La-dalle-paleontologique-de-la http://lieude.dalle.free.fr/ Ripple marks Citer
Nico de Vierzon Posté(e) 9 avril 2019 Signaler Posté(e) 9 avril 2019 Magnifique Chantal ! Merci beaucoup de cette bouffée d'air ! Citer
gryph58 Posté(e) 9 avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) 9 avril 2019 Merci Nico. C'est sur que ça change du centre de la France ! Mourèze (Hérault) son cirque rocheux et son ciel si bleu surtout pour un 2 mars. Citer
gryph58 Posté(e) 11 avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) 11 avril 2019 Quelques pièces récoltées à Loiras. Sidérite Avant nettoyage calcite sur dolomite Dolomite et calcite couvertes de goudron. Après un nettoyage pas facile des petite choses métalliques apparaissent. Citer
icarealcyon Posté(e) 12 avril 2019 Signaler Posté(e) 12 avril 2019 Magnifique reportage comme toujours Gryph. C'est toujours un régal de se balader avec toi -virtuellement ou dans la vraie vie! Citer
KLOKLO81 Posté(e) 12 avril 2019 Signaler Posté(e) 12 avril 2019 Bonjour, joli reportage de voyage en Occitanie, certains paysages me rappellent de bons souvenirs de jeunesse ! Encore merci pour ce "diaporama" et bonne continuation dans tes recherches. Citer
gryph58 Posté(e) 14 avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) 14 avril 2019 Bonjour à tous, Merci Icarealcyon c'est totalement réciproque. J'ai vraiment été ravie faire ta connaissance ainsi que celle de Kloklo. Encore des paysages de l'Hérault pour rappeler d'autres souvenirs à Kloklo et bien évidement quelques jolis cailloux. Des calcites et encore des calcites Des roches veinées en gris et blanc ou en gris et rose qui j'espère devraient être sympas une fois polies. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.