Alexandra50120 Posté(e) 17 octobre 2018 Signaler Posté(e) 17 octobre 2018 Bonjour, j'ai trouvé cette pierre sur la plage d'urville-nacqueville, manche, basse-normandie; elle a été amenée par la marée car elle se situé au milieu de la plage après une belle tempête qui avait emmener beaucoup de chose sur la plage (bois flotté, multitudes de déchets...). Je souhaiterais savoir quelle est cette pierre ? Merci de votre aide ! Citer
Pablo87 Posté(e) 17 octobre 2018 Signaler Posté(e) 17 octobre 2018 Hola Alexandra je pense fortement à un bout de Silex avec une géode de Quartz mais fais les testes à l'acide dans un petit coin qui ne risque rien Citer
Leffe Alain Posté(e) 17 octobre 2018 Signaler Posté(e) 17 octobre 2018 Idem que les 2 avis ci-dessus. Citer
Alexandra50120 Posté(e) 17 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 17 octobre 2018 Bien que je soit une débutante, Je test cela demain et je vous redis ce qu'il en est ! Et si je peux faire des photos des réactions, cela devrait aider ! Citer
jph Posté(e) 18 octobre 2018 Signaler Posté(e) 18 octobre 2018 Hello, Pas besoin de test là. C'est clair: concrétion siliceuse avec petite géode de quartz. Belle journée, jph Citer
LANATURE Posté(e) 21 octobre 2018 Signaler Posté(e) 21 octobre 2018 en passant , merci pour ce post qui m'a permis de découvrir qu'elle était ce type de roche très dure que je retrouve partout par ici ( limitrophe landes - gers ) , donc à casser allègrement ... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.