Prillou Posté(e) 17 octobre 2018 Signaler Posté(e) 17 octobre 2018 Bonjour, Est-ce quelqu'un aurait des pistes à me suggérer pour trouver des spécimens d'améthyste en côtes-d'Armor ? Je vois qu'il y a un certain nombre d'endroits mais cela reste trop vague pour pouvoir accéder à un endroit bien précis. Bien merci d'avance Citer
archibob Posté(e) 17 octobre 2018 Signaler Posté(e) 17 octobre 2018 Bonjour les coins glanés sur le net restent vagues, ou alors pour des minéraux communs. Je ne suis pas des côtes d'Armor, mais je pense que le seul coin précis que tu obtiendra, c'est celui d'un magasin. Chacun passe des heures à prospecter afin de trouver des filons. C'est l'occasions de balades, et d'apprendre sur le terrain a reconnaitre les indices, et aussi à apprendre par ses erreurs. on trouve aussi des choses qu'on avait pas prévu... Je pense qu'au mieux, quelqu'un pourra te proposer de l'accompagner, ou de chercher avec lui, surtout pour de l'améthyste, c'est pas aussi courant que le gravier... bon courage bob Citer
GreenK Posté(e) 18 octobre 2018 Signaler Posté(e) 18 octobre 2018 Bonjour Prillou, Je connais une forêt du côté du vieux marché où en trouver n'est pas difficile. Il est fort probable que je m'y rende la semaine prochaine si ça t'intéresse. Le mercredi 24 octobre surement (oui, là je serai en vacances donc je profite d'un jour en semaine, mais ça peut se faire un dimanche aussi). Citer
GreenK Posté(e) 18 octobre 2018 Signaler Posté(e) 18 octobre 2018 Petit aperçu de mes trouvailles dans ce coin là. Citer
Prillou Posté(e) 19 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 19 octobre 2018 Merci beaucoup et désolée pour la réponse tardive. J'ai pourtant activé l'avertissement de réponse mais ça n'a pas l'air de marcher. GreenK Je viens de t'envoyer un message. Citer
le sablais Posté(e) 19 octobre 2018 Signaler Posté(e) 19 octobre 2018 Faut peut-être vérifier tes paramètres de notification (dans profil) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.