cantalou Posté(e) 23 août 2007 Signaler Posté(e) 23 août 2007 salut Chablemin et bienvenue! dis donc c'est du joli bleu que tu nous sors c'est pas de la miomiote! j'ai une question sur l'origine d'une de tes fluo . Altier c'est vers st Alban en lozere?? Citer
Chableumin Posté(e) 23 août 2007 Signaler Posté(e) 23 août 2007 C'est à L'Est de Mende vers "Le Bleymard". Citer
Chableumin Posté(e) 23 août 2007 Signaler Posté(e) 23 août 2007 Merci pour la bienvenue, c'est sympa. Par contre, je ne sais pas où se trouve St Alban. Citer
Robert R. Posté(e) 24 août 2007 Signaler Posté(e) 24 août 2007 Un peu de bleu et de pyrite. Fluorine de Montroc. Citer
pegasus Posté(e) 24 août 2007 Signaler Posté(e) 24 août 2007 Orlean a dit : j'achete rarement mais j'avaoue que c'est un de mes vendeurs préféré...on peut obtenir des minéraux particuliers pour pas cher..pour le spécimen avec dioptase c'est vraiment rare...à certains moment les gens encherissaient 20 fois en une minute et cela à 5 heures du moment fatidique, je me demande à combien elle est partie.. ... et bien pour le prix exhorbitant de 172 euros !!! Soit pour une pièce de 8 cm, 21.5 euros le cm !!! Citer
Invité volcamine Posté(e) 24 août 2007 Signaler Posté(e) 24 août 2007 voici une chessy avec cuprite Citer
Orlean Posté(e) 24 août 2007 Signaler Posté(e) 24 août 2007 :D faut pas calculer comme ça ...d'un coté des aigue-marines sont vendue 200 euro le carat... si tu vas voir les quartz à inclusion d'ajoite, ils seront beaucoup plus petit que 8cm, beaucoup plus cher et moins esthétique...franchement l'association quartz-planchéite-dioptase de cette taille aurait pu monter plus haut ! sur ce évitons le débat éternel sur le prix des minéraux Citer
pegasus Posté(e) 24 août 2007 Signaler Posté(e) 24 août 2007 Orlean a dit : :D faut pas calculer comme ça ...d'un coté des aigue-marines sont vendue 200 euro le carat... si tu vas voir les quartz à inclusion d'ajoite, ils seront beaucoup plus petit que 8cm, beaucoup plus cher et moins esthétique...franchement l'association quartz-planchéite-dioptase de cette taille aurait pu monter plus haut !sur ce évitons le débat éternel sur le prix des minéraux En effet... Rapport taille/prix; je plaisantais bien sûr! Citer
le sablais Posté(e) 25 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 25 août 2007 Pour continuer dans les bleus, une azurite + chrysocolle sans doute (vieille pièce ; origine inconnue !) le sablais Citer
elmineralo Posté(e) 25 août 2007 Signaler Posté(e) 25 août 2007 Fluorine cristalisation type Azteques Rancennes 08 Citer
elmineralo Posté(e) 25 août 2007 Signaler Posté(e) 25 août 2007 et une petite derniere de Rancennes Citer
le sablais Posté(e) 26 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 26 août 2007 Une chalcanthite bleu clair avec chalcophyllite (plus verte) ; mine du franciman , Tarn Toujours du bleu ! le sablais Citer
le sablais Posté(e) 26 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 26 août 2007 Encore une vieille pièce : une apophyllite bleue pâle le sablais Citer
le sablais Posté(e) 28 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 28 août 2007 Pour faire coup triple comme le dit 1frangin : un peu d'azurite et de malachite sur barytine des Ménères 09. J'aurais aussi pu la mettre dans mes minéraux les plus moches !! le sablais Citer
speleo_insomniaque Posté(e) 28 août 2007 Signaler Posté(e) 28 août 2007 ma petite contribution bleutée, un peu verte aussi par endroits, mais c'est mieux ainsi que tout bleu Chessylite a cristaux assez grand, avec 6 cuprites de 6 à 8 mm... Vous en pensez quoi ??? car c'est ma premiere chessylite, et je ne connais pas trop cette pierre. Est ce un beau specimen ? Citer
Evelyne Posté(e) 28 août 2007 Signaler Posté(e) 28 août 2007 speleo_insomniaque a dit : ma petite contribution bleutée, un peu verte aussi par endroits, mais c'est mieux ainsi que tout bleu Chessylite a cristaux assez grand, avec 6 cuprites de 6 à 8 mm... Vous en pensez quoi ??? car c'est ma premiere chessylite, et je ne connais pas trop cette pierre. Est ce un beau specimen ? Très belle Raph et les petits trucs verts ne sont pas génants Enfin si tu le jettes.....tu me dis où Citer
speleo_insomniaque Posté(e) 28 août 2007 Signaler Posté(e) 28 août 2007 merci pour les reponses. c'est ma premiere chessylite, peut etre la derniere, on verra. la jetter ? je prefererai la deposer delicatement dans sa nouvelle maison en verre, au salon ! mais si tu veux la voir, tu sais ou elle se trouve Citer
le sablais Posté(e) 28 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 28 août 2007 A mon tour pour une autre bleue : pour changer, une allophane d'Italie ; du beau bleu. le sablais Citer
pascal59 Posté(e) 28 août 2007 Signaler Posté(e) 28 août 2007 elmineralo a dit : Jolie Fluo Pascal59 Merci! La photo ne rend pas vraiment de l'aspect de cette fluorite. En fonction de l'éclairage elle passe du vert bouteille au bleu violaçé! éclairage naturel car en éclairage avec lampe à incandescence le vert est plutôt terne et avec tube fluo elle devient totalement bleu!!!! De plus j'aime bien ces cristaux dispersés sur la gangue!! Citer
pascal59 Posté(e) 28 août 2007 Signaler Posté(e) 28 août 2007 fluorite et galène: Alston Moor Cumbria G.B fluorite: Alston Moor Cumbria G.B Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.