Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

• 5 mois après...
Posté(e)

pour faire écho au post d'otto sur les dernières acquisition,  cette dernière dormait depuis 15 ans dans mes cartons.

CYANOTRICHITE  sur CUPRITE et CUIVRE NATIF, le MOULINAL, TARN, FRANCE.

dimensions : 9 sur 8 sur 6 cm

IMG_20160407_114738.jpg

Posté(e)

Bernadette,

C'est pourtant un gisement très connu de ton département, dans des albitites situées dans un massif de Lherzolites.

Lors d'une sortie avec Esor 6 en avril 2014, j'ai pu en en trouver en association avec un uranifère très rare du groupe de la Samarskite-(Y).

Posté(e)

Merci de vos réponse. Et oui, je ne m'y connais pas assez pour reconnaitre u corindon, ce n'est pas ma partie! Je n'ai jamais été sur ce site que je connais pour en avoir parlé avec Eric, grand amateur..Je pensait à un gisement de bauxite vers chez moi, référencé par le BRGM...Je n'y suis pas allée, trop casse g.....le! C'est le mot aluminium qui m'a induite en erreur ;).Mea Culpa...

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Cristal d'AFGHANITE (2,6 cm - Afghanistan - Sar-e-sang), déjà posté, mais présenté cette fois avec sa réaction caractéristique sous UV :

Sous Lumière du jour

Afghanite.jpg

Sous UV

Afghanite-uv-1.jpg

Afghanite-uv-2.jpg

Frédéric

• 3 mois après...
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Juste pour participer ...

Silice de couleur bleu pâle de la cavité centrale de certaines chailles du Crétacé des Bouches du Rhône.

Les deux premiers clichés sont pris in situ.

Bleu_11.jpg

Bleu 12.jpg

Les deux clichés suivants sont ceux d'un échantillon ramené à la maison, ici photographié sous l'eau.

Bleu_21.jpg

Bleu 22.jpg

Posté(e)

en passant ; récolte de cette année.

chanabayaite (pabellon de piqua chili).

02.jpg

chanabayaite (pabellon de piqua chili).

13.jpg

Chalcoalumite Copaquire Chili.

2016-09-16 08-15-19 (C).jpg

Lamanskiite Guanaco Chili.

rectangle_New-Out99996-D[12,4,710]-I(30)-LPF(100,0).jpg

mansfieldite Guanaco Chili.

rectangle_New-Out99994-D[12,4,710]-I(30)-LPF(100,0)_2.jpg

Boleite Challacolo  Chili.

2016-09-19 19-12-12 (C).jpg

Posté(e)

Cavansite, Pune (Maharashtra) - Inde.

Cavansite__4.JPG

Cavansite, Pune (Maharashtra) - Inde.

Cavansite_-_Détail__4.JPG

Azurite - Arkansas - USA

Azurite__26.JPG

• 1 year later...
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Très peu courant, Fluorine bleue de Sewen dans le Haut Rhin. Mériterait encore un petit coup de dithionite !

15 cm x 8 cm.

Fluorine bleue, Sewen, Haut-Rhin, Alsace, France.

IMG_20171029_104422.jpg

Fluorine bleue, Sewen, Haut-Rhin, Alsace, France.

IMG_20171029_104357.jpg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...