rives_3 Posté(e) 6 juin 2010 Signaler Posté(e) 6 juin 2010 Salut JML31, Fabuleuse ta linarite Pour avoir éccahntillonné le coin entre 1997-99, je sais plus, je n'avais pas vu ce minéral... C'est récent ? Eric Citer
JML31 Posté(e) 6 juin 2010 Signaler Posté(e) 6 juin 2010 Salut JML31,Fabuleuse ta linarite Pour avoir éccahntillonné le coin entre 1997-99, je sais plus, je n'avais pas vu ce minéral... C'est récent ? Eric :coucou!: ça date d'environ 1 an. Site(s) prospectés avec l'ami Laurent (me262) On avait également trouvé des secondaires de Pb, Zn, et Cu. Bref, une excellente journée ! et des serpents..... Mais Cuzac, c'est grand ! je ne parle pas de la carrière... Citer
barytine83 Posté(e) 12 juin 2010 Signaler Posté(e) 12 juin 2010 Une relance du sujet avec cette cyanotrichite de Cap Garonne. Citer
JML31 Posté(e) 1 novembre 2010 Signaler Posté(e) 1 novembre 2010 Allez, c'est reparti ! Padern/Montgaillard (11) Azurite. Champ de 8mm (J'aurais pu mettre ce pic dans "microminéraux" ou bien dans "minéraux pyrénéens"... Qui prend la main ? Citer
katangai Posté(e) 1 novembre 2010 Signaler Posté(e) 1 novembre 2010 Bonjour, Ne me demandez pas ce que c'est, SVP Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 1 novembre 2010 Signaler Posté(e) 1 novembre 2010 je l'ai mise dans mes dernieres acquisitions, mais elle est de rigueur dans ce sujet cavansite whagoli 18x10cm Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 1 novembre 2010 Signaler Posté(e) 1 novembre 2010 et puis celle ci que je viens de recevoir aigue marine sur muscovite 30x14cm shumar bakar pakistan tous les cristaux sont sans dommages... Citer
phénacite2 Posté(e) 1 novembre 2010 Signaler Posté(e) 1 novembre 2010 Vraiment cool laurent st clair !! Dommage qu'il y ait un poil !! (sur la cavansite en haut à gauche..) Citer
SimonA1107331 Posté(e) 1 novembre 2010 Signaler Posté(e) 1 novembre 2010 agate bleue et sodalite (taillé pour les mettre en valeur) Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 1 novembre 2010 Signaler Posté(e) 1 novembre 2010 et enfin ma derniere du Burc 13x13cm le gros cristal fait 10cm Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 1 novembre 2010 Signaler Posté(e) 1 novembre 2010 oui je sais je l'ai vu ce poil mais je ne l'ai pas encore reçue donc... quand je l'aurai je le virerai! Citer
katangai Posté(e) 1 novembre 2010 Signaler Posté(e) 1 novembre 2010 Du Bleu du bleu.... vous n'aimeriez pas un peu de rose? Les poils, ce sont des fibres de coton pour ceux que cela pourrait déranger... Citer
JML31 Posté(e) 1 novembre 2010 Signaler Posté(e) 1 novembre 2010 Du Bleu du bleu.... vous n'aimeriez pas un peu de rose? Les poils, ce sont des fibres de coton pour ceux que cela pourrait déranger... Chalcantite... Citer
katangai Posté(e) 1 novembre 2010 Signaler Posté(e) 1 novembre 2010 Chalcantite... Si je comprend bien ce n'est pas de la Chalcantite. Une question se pose: soit la personne,géologue expérimenté, à qui j'ai présenté le minéral s'est trompé (à la bourse d'annecy dernièrement, tous les exposants m'ont orienté vers lui) Soit je me suis trompé dans les étiquettes, ce que je ne crois pas étant donné qu'au verso de cette même étiquette il a écrit le nom de ma pierre fétiche ( une simple marcassite) Je lui en ai indiquée la provenance: le Pérou, il a ajouté le nom de la contrée ou de la ville: Chuchiquamata. J'aimerai que vous/tu exprimes tes pensées.... Citer
me262 Posté(e) 1 novembre 2010 Signaler Posté(e) 1 novembre 2010 Chalcantite pour moi aussi . me262 Citer
katangai Posté(e) 1 novembre 2010 Signaler Posté(e) 1 novembre 2010 Chalcantite pour moi aussi . me262 Autant pour moi,je ne l'ai pas indiqué mais sur mon ordi en passant le curseur dessus, le nom apparait... Citer
poucet Posté(e) 1 novembre 2010 Signaler Posté(e) 1 novembre 2010 et enfin ma derniere du Burc 13x13cm le gros cristal fait 10cm Elle est magnifique ! Que de belles pièces sur ce sujet. Poucet Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.