Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Encore un peu de bleu avec une belle chessylite (azurite) de Chessy (France) tout juste reçue après l'avoir achetée sur e-bay, dimensions 3,3 *2,7 * 2,2 cm. J'en suis très content d'autant plus que le bleu est encore plus soutenu en vrai qu'en photo! :coucou!:

post-160-1188655040_thumb.jpg

• 5 mois après...
Posté(e)

Hello,

Je relance ce sujet sur les couleurs qui avaient été mis en place l'été dernier et qui mettais de la couleur sur le forum donc une petite bleu

Chrysocolle - 7 cm de long - Panda Mine, République Démocratique du Congo

post-1151-1202766158_thumb.jpg

A+

GG

Invité fred 09
Posté(e)

Salut Alain69,

Ton hémimorphite d'Ariège m' étonne beaucoup :grand sourire:............elle est vraiment TOP, mais es-tu certain de la provenance ?

Il y a bien eut de l'Hémimorphite dans ce coin ( aux mines de plomb/zinc du Bentaillou, après Seintein... ), mais les mines ont été sécurisées il y a un bout de temps...............et je ne savais pas qu'il y avait cette qualité !

Félicitations !

Fred.

Invité fred 09
Posté(e)
Salut Alain69,

Ton hémimorphite d'Ariège m' étonne beaucoup :grand sourire:............elle est vraiment TOP, mais es-tu certain de la provenance ?

Il y a bien eut de l'Hémimorphite dans ce coin ( aux mines de plomb/zinc du Bentaillou, après Seintein... ), mais les mines ont été sécurisées il y a un bout de temps...............et je ne savais pas qu'il y avait cette qualité !

Félicitations !

Fred.

Re,

Après renseignements, c'est très possible : la provenance est certainement bonne !

Très belle pièce..................si seulement c'était pas sécurisé............ :super:

A+

Posté(e)

Et Fred !!!

J'ai plusieurs pièces, même en plus grosses, si tu vois ce que je veux dire. :grand sourire:

Ce sont des pièces qui m'avaient été données par quelqu'un qui les avait ramassées il y a plus de 45 ans (début des années 60 !!!)

Alain

Invité fred 09
Posté(e)
Et Fred !!!

J'ai plusieurs pièces, même en plus grosses, si tu vois ce que je veux dire. :P

Ce sont des pièces qui m'avaient été données par quelqu'un qui les avait ramassées il y a plus de 45 ans (début des années 60 !!!)

Alain

Souvent, je me dis que j' arrive après la bataille..... :siffler: ..... j'aurai bien aimé trouvé des pièces présentables sur ce gisement, car je ne collectionne que ce que je trouve moi-même !!!!..................( enfin, pour l'instant ! ).......

Merci quand même !

Posté(e)

JL59 merci !

tu vien peut etre de repondre a une interrogation concernant un petit mineral vert bleuatre en encroutements que j'ai trouve....

ca ressemble a la gormanite, je pensais vivianite....

pourrais tu faire un zoom dessus stp ?

merci

Invité c. des pyrénées
Posté(e)
Bonjour,

Difficile de trouver du bleu qui n'entre pas dans les posts "fluorite" ou "azurite".

Mais voici quelques "bleuseries" françaises.

post-2932-1202891996_thumb.jpg

post-2932-1202891991_thumb.jpg

post-2932-1202891986_thumb.jpg

post-2932-1202892000_thumb.jpg

@+

j'avais entendu parler de ces hémimorphites de sentein il y a 5 ou 6 ans par toi, Alain69, la seule fois où on s'est rencontré lors d' une bourse d'echanges où tu etais venu en visiteur avec de beaux minéraux déjà à l'epoque au sud de Lyon.Felicitations de les avoir gardées.

Invité c. des pyrénées
Posté(e)
Re,

Après renseignements, c'est très possible : la provenance est certainement bonne !

Très belle pièce..................si seulement c'était pas sécurisé............ :sourire:

A+

J'ai passé mes vacances à Sentein plusieurs années de suite et je n'en posséde pas non plus et je suis au courant de la sécurisation qui à eu lieu il y a quelques années.( quand on parle de patrimoine, c'est une honte!). Par contre , au cours de ces vacances, j' ai trouvé d'autres minéraux mais on sort du sujet(j'enparlerai plus tard). J'ai cependant gardé de trés bonnes relations avec des personnes de sentein, relations toujours en cours. pour les minéraux de Sentein ,voir Smocky qui en connait un rayon.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...