fifbrindacier Posté(e) 16 novembre 2018 Signaler Posté(e) 16 novembre 2018 Le 16/11/2018 à 08:33, Manu34 a dit : J'ai annoncé plus haut la pierre noire comme "obsidienne"... C'est peut-être ça, mais il y a des doutes qui planent, alors j'ai agrandi la photo et j'ai cru y voir quelques "demi bulles" (en plein milieu et sur le coté droit). Je ne suis pas expert es obsidienne mais je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu des bulles dans de l'obsidienne, alors se pourrait-il que ce ne soit qu'un bout de verre noir? Expand Non, je pense réellement que c'est du silex, c'est une pierre qui peut être très lisse et ressembler à du verre. Citer
Kayou Posté(e) 16 novembre 2018 Signaler Posté(e) 16 novembre 2018 Rico 18 ne s'exprime plus ? L'échantillon noir.... a tout d'un bout de verre. (et le verre, qu'il soit naturel: obsidienne, ou artificiel...on voit comme des bulles... en agrandissant la photo postée par Rico 18 au début). Citer
coco46 Posté(e) 16 novembre 2018 Signaler Posté(e) 16 novembre 2018 certaine personne dans leur commentaires font que comme moi et Rico 18 ne post plus sur le forum pour nous avoir descendus. Elles se reconnaîtrons. Citer
le sablais Posté(e) 16 novembre 2018 Signaler Posté(e) 16 novembre 2018 En fait l'auteur du sujet a posté son message et n'est plus revenu sur le forum. Donc rien à voir avec les réponses qui, pour certaines, apportaient pourtant des renseignements utiles. Citer
fifbrindacier Posté(e) 17 novembre 2018 Signaler Posté(e) 17 novembre 2018 Le 03/11/2018 à 22:09, cayron a dit : Pour moi la lithothérapie c'est le plaisir que je prend à chercher des beaux cailloux, à passer du temps à dégager méticuleusement des fossiles , à nettoyer des cristaux , à fouiller sur Infoterre et à blablater sur Géoforum.... Tu vois la Lithothérapie ça existe Expand Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.