indigo08 Posté(e) 9 octobre 2018 Signaler Posté(e) 9 octobre 2018 Bonjour, Ayant trouvé ce bel échantillon sur une brocante sans nom ni gisement (comme c'est souvent le cas), il y aurait-il quelqu'un qui pourrait me donner plus d'informations. L'intérieur du cristal est bleu azur translucide et l'extérieur est verdâtre à bleu terne. Dans la géode il ya des cristaux de quartz. Merci Citer
Trias 07 Posté(e) 9 octobre 2018 Signaler Posté(e) 9 octobre 2018 ..un cristal de Sulfate de cuivre...que l'on a fait se développer sur une géode de quartz...donc pas naturel! Citer
Jeando80 Posté(e) 9 octobre 2018 Signaler Posté(e) 9 octobre 2018 "Chalcantite" artificielle poussée sur une géode de quartz pour moi aussi. Vive la bouillie bordelaise! Citer
ice tea Posté(e) 10 octobre 2018 Signaler Posté(e) 10 octobre 2018 Bonjour, Même avis que les collègues ice tea Citer
indigo08 Posté(e) 11 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 11 octobre 2018 Bonjour, Merci pour vos réponse, comme quoi on peut encore se faire piéger après 35 ans dans le domaine de la minéralogie. Citer
Smoky972 Posté(e) 16 octobre 2018 Signaler Posté(e) 16 octobre 2018 Je suis d'accord avec mes comparses, à savoir que l'Autriche et surtout la Pologne en produisent en grande quantité en laboratoire.. :( Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.