bern Posté(e) 4 octobre 2018 Signaler Posté(e) 4 octobre 2018 bonjour, j'ai trouvai cette pierre dans un champ du coté de Bergues avec mon détecteur, et je me demande ce que cela peut être elle est très lourde , 934 g et la densité serai de 7,248 plus ou moins dimension Lg 90 mm lag varie de 58, a 50 et 30 mm a une extrémité et 10 mm de l'autre elle est trés peux attiré par l'aimant , peut être avez vous une idée de ce qu'est cette pierre , je vous joint des photos merci pour vos Citer
Nanil Posté(e) 4 octobre 2018 Signaler Posté(e) 4 octobre 2018 Bonjour , c'est important alors la densité est-elle plus ou moins exacte que 7,248 ? Sinon plus sérieusement , est-elle poreuse et tient-elle le poids du choc d'un marteau ? Fait-elle des bulles si elle est sèche et qu'on la plonge dans l'eau ? Une météorite de cette densité devrait tenir le choc ... du coup . Citer
Pablo87 Posté(e) 4 octobre 2018 Signaler Posté(e) 4 octobre 2018 Hola bern je sors de plus de trente ans de détection et dieu sait que j'en ai sortie des pierres comme la tienne mais jamais de météorites c'est extrêmement rare Par contre des restes de fonderies plus ou moins anciennes oui mais la je passais mon chemin pour ne pas tomber sur un site répertorié ou non Bonne continuation de prospecteur Citer
bern Posté(e) 4 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 4 octobre 2018 bonsoir,en réponse a nanil, la densité que j'ai calculé suivant le procédé vu sur internet et e 7,24806202 , elle n'est pas poreuse , et de petite bulle apparaisse sur la surface quant ont la plonge dans l'eau elle est très dure et très lourde , cordialement en réponse a pablo , je n'ai jamais dit que c’était une météorite , mais je me posait la question , et je fait de la détection dans les règles , et non en amateur cordialement Citer
Pablo87 Posté(e) 4 octobre 2018 Signaler Posté(e) 4 octobre 2018 Pas de soucis je n'ai pas dit ça du tout bonne continuation Cordialement Citer
Kayou Posté(e) 4 octobre 2018 Signaler Posté(e) 4 octobre 2018 elle n'est pas poreuse , et de petite bulle apparaisse sur la surface quant ont la plonge dans l'eau Donc elle est poreuse ! Citer
bern Posté(e) 5 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 5 octobre 2018 bonjour,je ne sais pas si elle est poreuse , les petites bulles sont peut être du au petits trou a la surface qui emprisonnent un peu d'air ,( photo) pouvez vous me dire , si dans ma région , Dunkerque il y a des personnes a qui je pourrai montrer cette objet , sinon, que puis je en faire ? cordialement Citer
farioman Posté(e) 5 octobre 2018 Signaler Posté(e) 5 octobre 2018 Bonjour, Si votre pierre est une sidérite (vu la densité cela ne pourrait être autre chose) : il faut la couper et attaquer à l'acide pour voir si par exemple des figures apparaissent... Mais perso l'aspect général à première vue, ne me convint pas d'une origine météorite de votre objet...Plus une réalisation humaine... Tenez nous au courant... Cdtl, Citer
bern Posté(e) 5 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 5 octobre 2018 bjr, merci pour vos commentaire , je vais essayer de la faire coupé , je vous tiendrai au courant cordialement re, en faite si je la coupe, a votre avis dans quel sens et avec quoi ,merci Citer
Julien malandain Posté(e) 5 octobre 2018 Signaler Posté(e) 5 octobre 2018 Idéal une scie à eau avec un disque diamant .bon courage Citer
zéolite Posté(e) 5 octobre 2018 Signaler Posté(e) 5 octobre 2018 Bonjour simplement avec une telle densité si elle n'est pas fortement magnétique, ce n'est pas une météorite, un minerais de fer? Citer
farioman Posté(e) 6 octobre 2018 Signaler Posté(e) 6 octobre 2018 Le 05/10/2018 à 14:25, zéolite a dit : Bonjour simplement avec une telle densité si elle n'est pas fortement magnétique, ce n'est pas une météorite, un minerais de fer? Expand Bjr, EXACT...pas météorite.... Bon Week-end Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.