Tounu37 Posté(e) 1 octobre 2018 Signaler Posté(e) 1 octobre 2018 Bonsoir Messieurs, Dames, Je me disais qu'il serait cool de poster quelques photos de minéraux suite à mon Road-Trip que j'ai pu faire cet été (voir ce topic) Cependant, malgré certaines connaissances en géologie, une identification de fossile me résiste ... faut dire, j'en ai pas eu énormément non plus ^^ Du coup, j'aimerai savoir de qui ce petit fossile est issu et de ou il provient (anatomiquement parlant ^^) D'avance merci Niveau taille on est sur du 6-7mm PS : L'autre fossile est une dent d'Odontaspis si vous voulez la photo, elle est à la fin Citer
elasmo Posté(e) 1 octobre 2018 Signaler Posté(e) 1 octobre 2018 Bonsoir Pour le premier il s'agit d'un fragment osseux, impossible d'en dire plus avec cette photo. La deuxième est une dent de requin Odontaspis acutissima Citer
Tounu37 Posté(e) 1 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 1 octobre 2018 Merci Elasmo ! :D que pourrais-je faire de plus pour que tu arrives à identifier mieux l'ossement ? (l'ossement en question ressemble à une gencive à mon humble regard) Citer
Leffe Alain Posté(e) 1 octobre 2018 Signaler Posté(e) 1 octobre 2018 Bonjour, ok pour la dent de requin mais pour l'autre fossile, la gencive est faite de chair et ne se fossilise pas. A moins que tu veuilles parler de mâchoire mais ça n'y ressemble pas du tout. C'est simplement un morceau d'os cassé et très roulé. Citer
elasmo Posté(e) 2 octobre 2018 Signaler Posté(e) 2 octobre 2018 Il faudrait des vues plus nettes et proche de l'objet sous différents angles, mais je pense qu'il s'agit d'un "simple" fragment osseux comme on en trouver des centaines dans les faluns Citer
Tounu37 Posté(e) 4 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 4 octobre 2018 Bon voila ce que j'ai pu obtenir un peu mieux mais bon ... un peu déçu mais très heureux d'avoir trouver mon premier fragments osseux (autres que belemnites, ammonites et bivalves ^^) Merci à vous quoi qu'il en soit ;-) Citer
Leffe Alain Posté(e) 4 octobre 2018 Signaler Posté(e) 4 octobre 2018 Ben je reste sur ma première impression, un petit nonosse ou bout de nonosse cassé et bien roulé. Citer
elasmo Posté(e) 5 octobre 2018 Signaler Posté(e) 5 octobre 2018 Pareil qu'Alain, un fragment osseux Citer
Tounu37 Posté(e) 6 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 6 octobre 2018 Merci pour votre aide messieurs :-) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.