Forfik Posté(e) 1 octobre 2018 Signaler Posté(e) 1 octobre 2018 Bonjour, Voici, suite à ma présentation le tout premier objet que je souhaite identifier : C'est ce qui me semble être une pointe de flèche, qui fait partie d'une collection de silex taillés trouvés au Sahara dans les années 50/60. Je m'interroge sur 2 choses : - Est-ce bien une pointe de flèche ? - Quelle fut la roche utilisée ? En effet, elle est très atypique. Dimensions de l'objet : - Longueur :5,5 cm environ - Largeur : 3,2 cm environ Merci beaucoup ! Citer
Aldebaran66 Posté(e) 1 octobre 2018 Signaler Posté(e) 1 octobre 2018 Silex oui, à dendrites (manganèse ?) Citer
Forfik Posté(e) 1 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 1 octobre 2018 Cool, merci pour ces premiers éléments, Reste plus qu'à savoir si ce silex a bien été taillé, et quand ! Forfik Citer
3frangin Posté(e) 1 octobre 2018 Signaler Posté(e) 1 octobre 2018 Bonjour, pointe atérienne plus que pointe de flèche, les pointes atériennes sot des grattoirs qui devait être fixé à un manche. 40000 à 20000 ans Av JC si je me trompe pas voilà quelques exemplaire que j'ai en col pour comparer. à plus …………………... Citer
Forfik Posté(e) 1 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 1 octobre 2018 Bonjour, Après un petit tour sur le web, et vos photos ci-dessus, ça me semble bien être ça, merci beaucoup et merci pour la période présumée. Bonne journée, Forfik Citer
1frangin Posté(e) 1 octobre 2018 Signaler Posté(e) 1 octobre 2018 le frangin à raison pas une pointe de flèche ! Citer
Cristalcurieux Posté(e) 7 octobre 2018 Signaler Posté(e) 7 octobre 2018 Bonjour, désolé de faire la mauvaise tête mais ceci n’est pas la bonne partie pour poster ! Ou je me trompe ? Citer
Forfik Posté(e) 13 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 13 octobre 2018 Bonjour, Oui ce n'est peut-être pas le bon endroit, si besoin, vous pouvez déplacer tous mes posts dans la bonne catégorie, merci ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.