Plumbogummite Posté(e) 24 octobre 2018 Signaler Posté(e) 24 octobre 2018 Bonjour, je dirais chalcopyrite pour l'irisation, quoiqu'elle n'est pas flagrante, en attendant d'autres avis Bonne soirée Citer
Adrien-Guillaume Posté(e) 26 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 26 octobre 2018 Le 03/10/2018 à 20:58, #geologyrocks a dit : Je suis bien heureuse que tu n’ai que 10 ans,car j’en ai moi même seulement 15. Au fait ,depuis quand collectionnes tu les roches ? Depuis très peu de temps, avec un ami de ma classe. Ses mon Bon-Papa qui m'a acheter une petite colection pour mon aniversaire. Citer
icarealcyon Posté(e) 26 octobre 2018 Signaler Posté(e) 26 octobre 2018 Pour cette pierre, peux-tu faire l'expérience du trait sur de la porcelaine dépolie ? (par exemple la partie rugueuse qui existe sous une assiette ou un plat en porcelaine (demande à Bon Papa !). Si ce trait est rouge: c'est de l'hématite (un minéral qui est un oxyde de fer) S'il est gris, ou noir, ou brun, il existe alors d'autres possibilités. Citer
Adrien-Guillaume Posté(e) 31 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 31 octobre 2018 Bonjour j 'ai fais le test de la porcelaine dépolie . Le trait est brun foncé. Encore une fois merci pour votre aide . Me revoici . J 'ai été avec mon bon-papa sur une clé d 'identification http://www.groupes.polymtl.ca/glq1100/mineraux/identification.html, et on a trouvé chromite . Est ce correct? Citer
#geologyrocks Posté(e) 1 novembre 2018 Signaler Posté(e) 1 novembre 2018 Le 26/10/2018 à 04:37, Adrien-Guillaume a dit : Depuis très peu de temps, avec un ami de ma classe. Ses mon Bon-Papa qui m'a acheter une petite colection pour mon aniversaire. Ah bon. Moi, je le fais depuis que j'ai 5 ans Citer
#geologyrocks Posté(e) 15 novembre 2018 Signaler Posté(e) 15 novembre 2018 Pour ce qui est de la 1ère pierre, as-tu déjà pensé à la possibilité qu'elle contienne ne serait-ce qu'un peu de platine, d'hématite, disthène ou autres? Quant à l'espèce de minéral blanc en bas à gauche, pourrait-ce être de la calcite ou est-ce que je me trompe? C'est juste que ce n'est pas très clair...x_X Citer
Adrien-Guillaume Posté(e) 3 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) 3 janvier 2019 Merci. Je ne sais pas faire mieux comme photo :( Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.