bedwige77 Posté(e) 23 septembre 2018 Signaler Posté(e) 23 septembre 2018 Bonjour Voici quelques trouvailles du jour trouvés sur plage de la Rochelle Pouvez vous me dire si c'est de la calcedoine.... Merci pour les réponses Citer
Michel de Champigny Posté(e) 23 septembre 2018 Signaler Posté(e) 23 septembre 2018 Quel rapport avec le titre si ce n'est un contresens ? En tout cas c'est du silex. Citer
bedwige77 Posté(e) 23 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 23 septembre 2018 Bonjour Michel et merci pour la réponse Mon titre pose une question Où est le contre sens ? Si ce n'est à tagiverser sans intérêt puisqu'on ne parle pas cailloux... Bonne fin de journée Et bien c'est Calcedoine qui fallait lire Mon portable me fait des blagues Désolée Michel Citer
Pablo87 Posté(e) 23 septembre 2018 Signaler Posté(e) 23 septembre 2018 Hola comme Michel je me demande ce que Calédonie fait avec du Silex de la Rochelle Amicalement Pablo Citer
jean bulbe Posté(e) 23 septembre 2018 Signaler Posté(e) 23 septembre 2018 Bonjour Un exemple plus franc... Silex et calcédoine A l' intérieur du cailloux photo 1 ont aperçoit au fond des petits cristaux... Pas vraiment des mamelons comme la calcédoine... Citer
Michel de Champigny Posté(e) 23 septembre 2018 Signaler Posté(e) 23 septembre 2018 Quelques questions: le silex et la calcédoine ayant grosso modo la même composition, comment peut-on dire sur la photo ci-dessus ce qui est calcédoine et ce qui est silex ? Est-ce simplement le fait que la calcédoine présente un aspect + ou - globulaire ? Y a-t-il une différence de composition entre la partie dite silex et celle dite calcédoine dans ce type de galet ? Citer
bedwige77 Posté(e) 23 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 23 septembre 2018 Merci pour vos réponses à tous Je ne pensais pas que le silex pouvait comporter autant de différence de couleurs Et du coup pour les cristallisations je me serais arrêtée sur du quartz plutôt que la Calcedoine Merciii Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.