Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Michel et merci pour la réponse

Mon titre pose une question 

Où est le contre sens ? Si ce n'est à tagiverser sans intérêt puisqu'on ne parle pas cailloux...

Bonne fin de journée

Et bien c'est Calcedoine qui fallait lire 

Mon portable me fait des blagues

Désolée Michel

Posté(e)

Quelques questions: le silex et la calcédoine ayant grosso modo la même composition, comment peut-on dire sur la photo ci-dessus ce qui est calcédoine et ce qui est silex ? Est-ce simplement le fait que la calcédoine présente un aspect + ou - globulaire ? Y a-t-il une différence de composition entre la partie dite silex et celle dite calcédoine dans ce type de galet ?

Posté(e)

Merci pour vos réponses à tous

Je ne pensais pas que le silex pouvait comporter autant de différence de couleurs 

Et du coup pour les cristallisations je me serais arrêtée sur du quartz plutôt que la Calcedoine 

Merciii

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...