vhilin Posté(e) 22 septembre 2018 Signaler Posté(e) 22 septembre 2018 bonsoir le weeck end prochain mon fils fete ses 5 ans avec ses copains le theme est bien sur " les fosiles et les dinosaures" je leur ai donc prepare une chasse au tresor (au fossile en fait ) avec en lot des trilos qu on a trouve et j ai egalement achete des dents pas chers sur internet le seul soucis c est que j ai juste requins et mosasaure origine maroc , comme identification comme j aimerai leur donner des fiches explicatives avec ... il m aurai fallu des noms un peu plus complet je pense a : carcharias atlantica de l eocene et a mosasaurus beaugei du cretace sup pourriez vous me confirmer ? merci d avance Dents fossiles du Maroc Dents fossiles du Maroc Dents fossiles du Maroc Citer
elasmo Posté(e) 22 septembre 2018 Signaler Posté(e) 22 septembre 2018 Pour les dents de requins il y a au moins deux espèces, Striatolamia (striata ou macrota, suivant le niveau d'où elles proviennent) et du Brachycarcharias lerichei Pour les dents de Mosasaures, Jnoun sera mieux te le dire que moi Citer
vhilin Posté(e) 22 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 22 septembre 2018 merci beaucoup effectivement avec des noms c est plus faciles de comparer avec les photos du web Citer
Bismuth88 Posté(e) 22 septembre 2018 Signaler Posté(e) 22 septembre 2018 Bonsoir, A voir avec des personnes un peu plus expérimenté(e)s que moi, mais je pense qu'il s'agit bien dents de Mosasaures. Citer
vhilin Posté(e) 22 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 22 septembre 2018 oui elles ressemblent beaucoup a ma dent de mosasaurus beaugei mais en beaucoup plus petit d ou mon interrogation sur le fait qu il s agisse d une autre espece ou alors de jeunes ... Citer
jnoun11 Posté(e) 24 septembre 2018 Signaler Posté(e) 24 septembre 2018 bonjour toutes les dents presentees sur la photo sont des dents de prognathodon anceps, juste des places differentes sur l animal. les plus fines sont des dents de dentaire et les plus larges sont des dents de maxillaire. provenance sidi-daoui couche 3 maestrichien bonne chasse au tresor ps: une photo de la dent de mosasaurus beaugei ? http://www.thefossilforum.com/index.php?/topic/35999-moroccan-mosasaurs/ Citer
vhilin Posté(e) 24 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 24 septembre 2018 merci beaucoup pour ces infos voici la dent Citer
jnoun11 Posté(e) 25 septembre 2018 Signaler Posté(e) 25 septembre 2018 bonjour c est bien ce que je pensais, c est une dent de prognathodon anceps, de sidi chenane . Citer
vhilin Posté(e) 25 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 25 septembre 2018 ok c est donc pour ça que les petites lui ressemblaient beaucoup c est que c est le meme animal mais pas celui marque sur le papier ... merci beaucoup en tout cas je change de papier directement Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.