Indiana27 Posté(e) 16 septembre 2018 Signaler Posté(e) 16 septembre 2018 Bonjour à tous, aujourd'hui petite balade. Potamides. J'ai fais des photos car il y avait des blocs cassés. J'ai récupéré des coquilles isolées et 2 échantillons. Citer
Christophe B Posté(e) 16 septembre 2018 Signaler Posté(e) 16 septembre 2018 Superbes pièces (surtout celle avec les bivalves///J'aime de plus en plus trouver des associations d'espèces fossiles..Bravo! Citer
elasmo Posté(e) 16 septembre 2018 Signaler Posté(e) 16 septembre 2018 Tu as en plus des Potamides lapidum des moules interne de bivalves (Cardium et Phacoïdes) ou des genres proches Citer
Indiana27 Posté(e) 16 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 16 septembre 2018 il y a 24 minutes, elasmo a dit : Tu as en plus des Potamides lapidum des moules interne de bivalves (Cardium et Phacoïdes) ou des genres proches Je n'ai gardé que les 2 petits à la fin du post. Les autres sont assez gros. Si jamais ça mérite que je les prenne me le dire, j'y retourne ! Citer
LePaléontologue Posté(e) 16 septembre 2018 Signaler Posté(e) 16 septembre 2018 Bonjour, je suis un grand collectionneur de fossile et sa serait très gentil à toi (Indiana27) de m'indiquer l'endroit où tu a trouver ces magnifique pièces ! Ne t'inquiète pas je ne vais pas tout voler Cdlt Citer
gryph58 Posté(e) 16 septembre 2018 Signaler Posté(e) 16 septembre 2018 De bien jolies trouvailles ! avec une préférence pour l'esthétisme de la première. Citer
elasmo Posté(e) 16 septembre 2018 Signaler Posté(e) 16 septembre 2018 Indiana : oui je pense qu'il serait intéressant de prendre tous les blocs présentant des spécimens différents à conditions qu'il s'agisse bien du même niveau ? Le paléontologue, il serait bien de commencer avant de demander des infos sur l'emplacement d'un site, de poster tes propres découvertes, mais donner un site à une personne qui n'a que 20 messages à son compteur, perso je ne le fais plus, libre à Indiana de le faire Citer
gaeldeploeg Posté(e) 16 septembre 2018 Signaler Posté(e) 16 septembre 2018 Moi, je veux bien touts les biface dans cette matière à v'tre bon coeur M'sieur d'me Citer
Bathollovien Posté(e) 16 septembre 2018 Signaler Posté(e) 16 septembre 2018 il y a 37 minutes, gaeldeploeg a dit : Moi, je veux bien touts les biface dans cette matière à v'tre bon coeur M'sieur d'me Ça doit être tout pourris à tailler mais je peux t'en faire si tu veux :p :p :p Citer
gaeldeploeg Posté(e) 16 septembre 2018 Signaler Posté(e) 16 septembre 2018 Il y a une petites collection() dans le 11°avec un beau spécimen d'une vingtaine de centimètres avec une petite géode pleine de ces gastéropode. Le prio a un profil géoforum mais aucun message a son actif() Citer
jean bulbe Posté(e) 17 septembre 2018 Signaler Posté(e) 17 septembre 2018 bonjour sympas tes potamides :) Citer
Indiana27 Posté(e) 17 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 17 septembre 2018 il y a 7 minutes, jean bulbe a dit : bonjour sympas tes potamides :) oui !!!! Citer
Staigre speleo Posté(e) 13 avril 2021 Signaler Posté(e) 13 avril 2021 Assez courant dans les tas de cailloux résultant de l'epierrage des champs, du côté de Rouvray. Les Potamides sont en calcedoine. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.