Christophe63 Posté(e) 14 septembre 2018 Signaler Posté(e) 14 septembre 2018 Bonjour, Je suis allé à BAUCHAUD prés de Saint Pierre la Bourlhonne dans le Puy de Dôme. Je pensais trouver de la tourmaline, or, malgré d'énormes blocs de quartz blanc sans rien dedans, au milieu d'une forêt remplie de granits de différentes constitutions (dont certains avec de grosses plaques de mica), j'ai trouvé ceci. A côté de la petite plaque de mica, il y a ce qui ressemble à une tourmaline, mais d'un vert pas beau. Qu'est ce que cela pourrait être? Vu que c'est un mélange, je ne pense pas que la densité puisse être utile. Minéral trouvé à BAUCHAUD (Puy de Dôme - 63) Minéral trouvé à BAUCHAUD (Puy de Dôme - 63) Citer
Pablo87 Posté(e) 14 septembre 2018 Signaler Posté(e) 14 septembre 2018 Hola oui surement un Béryl ça y ressemble bien Citer
Christophe63 Posté(e) 14 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 14 septembre 2018 En effet ça y ressemble lorsque je regarde sur internet. Malheureusement, bien que verdâtre, ce n'est pas une émeraude! A priori je pourrais faire un test à l'acide, mais il est tellement petit que je préfère pas. Est-ce une pièce à garder? Citer
1GM Posté(e) 14 septembre 2018 Signaler Posté(e) 14 septembre 2018 encore un Béryl... Beauchaud est un site connu pour cela. Le gisement historique est sous le hangar, mais il y as plein de pegmatites autours ou on peut en trouver. Citer
Christophe63 Posté(e) 15 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 15 septembre 2018 Merci pour vos réponses. J'y ai aussi trouvé des spécimens de mica intéressants. Il faudra que j'y retourne. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.