#geologyrocks Posté(e) 10 septembre 2018 Signaler Posté(e) 10 septembre 2018 Bonjour à tous, voici une question globale: où et comment trouver des géodes dans le coin de Terrebonne/Laval? Je ne suis pas capricieux mais j'aimerais bien que ma collection s'agrandisse un peu au cours des prochains mois.. Je ne cherche pas un type précis de géode, en avoir une serait déjà assez cool Je ne cherche pas non plus à faire un échange avec quelqu'un... De plus, je ne serai pas là à tous les jours pour regarder les réponses qui m'auront été écrites. Ciao bye Citer
said.saad Posté(e) 11 septembre 2018 Signaler Posté(e) 11 septembre 2018 savoir de quoi chercher est ta première étape . chaque type de géode possède un contexte de genèse particulier, mais la plupart des géodes constituent un remplissage des vides et ou des cavités dans les roches à l'intermédiaire des fractures, donc commencez à chercher des veines qui constituent des racines pour les géodes. Citer
#geologyrocks Posté(e) 12 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 12 septembre 2018 Ok merci de toute façon j'en ai déjà une mais je l'ai achetée alors ça compte pas;) De plus, je peux m'en passer pour quelque temps. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.