Bismuth88 Posté(e) 9 septembre 2018 Signaler Posté(e) 9 septembre 2018 Bonjour, J'ai trouvé cet insecte (env. 4cm en partant des antennes à l'abdomen) dans le nord de la France, et en faisant quelques recherches, je me suis dit que c'était peut-être une guêpe "Pepsis", mais comme j'ai des doutes !!! Si quelqu'un connais !? Merci pour les réponses !!! Citer
Leffe Alain Posté(e) 9 septembre 2018 Signaler Posté(e) 9 septembre 2018 Forum géologie ou forum entomologie ? Citer
Michel de Champigny Posté(e) 9 septembre 2018 Signaler Posté(e) 9 septembre 2018 il y a 16 minutes, Leffe Alain a dit : Forum géologie ou forum entomologie ? Question bizarre: le titre général de ce poste est "Il n'y a pas que les sciences de la terre dans la vie", il est donc destiné à parler de toutes autres choses que les cailloux, donc les insectes y ont tout à fait leur place. Citer
Réal D Posté(e) 9 septembre 2018 Signaler Posté(e) 9 septembre 2018 Salut Bismuth88 ! Un symphyte probablement un Sirex juvencus. Réal D Citer
Leffe Alain Posté(e) 9 septembre 2018 Signaler Posté(e) 9 septembre 2018 Il y a 4 heures, Michel de Champigny a dit : Question bizarre: le titre général de ce poste est "Il n'y a pas que les sciences de la terre dans la vie", il est donc destiné à parler de toutes autres choses que les cailloux, donc les insectes y ont tout à fait leur place. Avec mes plus plates excuses à Michel de Champigny et Bismuth 88, étant membre depuis peu sur ce site, je n'en avais pas détaillé l'intégralité. Citer
le sablais Posté(e) 9 septembre 2018 Signaler Posté(e) 9 septembre 2018 Oui ! Même sur un forum de minéralogie-géologie... c'est agréable de pouvoir discuter parfois d'autres choses. Citer
Bismuth88 Posté(e) 11 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 11 septembre 2018 Le 09/09/2018 à 14:55, Réal D a dit : Salut Bismuth88 ! Un symphyte probablement un Sirex juvencus. Réal D Merci !!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.