Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'en pense que du bien: cela ressemble fortement à du bois fossile...quel est le contexte de la trouvaille? Travaux, rivière sablière carrière,..??

Dans le cénomanien, ne trouve t on pas en général des petits grain de glauconie (absents ici)?

Posté(e)

Bonjour Christophe .

Le contexte ...

Un petit tour en voiture dans la campagne , le regard attiré par une ''tache plus claire ''dans un petit tas abandonné après un creusement.

Pas eu le temps de beaucoup chercher et en plus les alentours sont encore plein de céréales .

Y retourne rapidement  voir et faire quelques photos .

Bonne soirée.

Merci.

Posté(e)

Souvent, c'est bien..., même très bien mais cela ne répond pas à la question "Quand?"...

Qu'en pensez vous cher Leffe Alain?

Souvent, je fais des fotes qu'en j'écris parce que je me concentre sur le sujet, je veux aller trop vite...c'est pas bien qu'en je fais cela mais cela n'et probablement pas l'essentiel..

si c'est de l'humour, je suis fortement partant, preneur avec la réserve que 'l'internet limite singulièrement la capacité quais instantanée que nous de visu d'adapter notre attitude à la réaction de l'autre vis à vis de notre "humour"...

Perso, le vendredi je ne pense plus, j'écris des c...ies....

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...