Katiakaya Posté(e) 3 septembre 2018 Signaler Posté(e) 3 septembre 2018 Bonjour, J'ai trouvé un fossile au pied de la falaise des vaches noires sur la plage de Villers sur mer. J'aimerais en avoir l'identification. Après des recherches, impossible de savoir de quoi il s'agit. Merci d'avance. Katia. Citer
Fred_G Posté(e) 3 septembre 2018 Signaler Posté(e) 3 septembre 2018 Sans m'avancer, je pense qu'il s'agit d'une éponge, du pied il me semble. Mais des "vrais" ;-) vous le dirons plus plus surement que moi. Fred Citer
Bathollovien Posté(e) 4 septembre 2018 Signaler Posté(e) 4 septembre 2018 Oui spongiaire du Cénomanien Citer
jph Posté(e) 4 septembre 2018 Signaler Posté(e) 4 septembre 2018 Morceau d'éponge cassée et puis usée entre les pierres par les mouvements des vagues. La partie grise est la partie intérieure de l'éponge et le tour plus clair le cortex. Cénomanien. Belle journée à vous, jph Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.