toffybrook Posté(e) 1 septembre 2018 Signaler Posté(e) 1 septembre 2018 Bonjour, J'ai trouvé dans le lit d'une rivière dans le sud de la France, un métal sous forme de pépite, une grande et une plus petite, elles étaient dans le gravier et sable de la rivière. Cette rivière est dans le sud Ardèche, pouvez-vous m'aider à identifier la nature de leur composition ? Elle ne réagissent pas avec un aimant. Bien cordialement. Citer
Trias 07 Posté(e) 1 septembre 2018 Signaler Posté(e) 1 septembre 2018 ..c'est fou ce que l'on trouve dans le Sud 07....Bon trève de plaisanterie...Quelle rivière?.....et commune?... Après il faufrait faire quelques test: dureté, densité.... Citer
JLOUI Posté(e) 1 septembre 2018 Signaler Posté(e) 1 septembre 2018 Probablement de l'aluminium fondu dans un feu de camp ! A vérifier en effectuant les tests de base. Citer
toffybrook Posté(e) 1 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 1 septembre 2018 Merci pour vos réponses, il s'agit d'un affluent de l'Ardèche, la Baume, proche de la commune de Ruoms, de Balazuc et Largentière il me semble que le poids est plus important que pour de l'aluminium... quels sont les tests à faire pour le savoir.. Citer
gypsloic Posté(e) 25 août 2024 Signaler Posté(e) 25 août 2024 J'en ai trouvé 5 identiques dans le lit d'une rivière en Ardèche également aujourd'hui, savez-vous de quel métal il s'agit ? Citer
gypsloic Posté(e) 25 août 2024 Signaler Posté(e) 25 août 2024 Savez vous de quoi il s'agit ? J'en ai trouvé 5 identiques aujourd'hui dans le doux, dans le sud de l'Ardèche également Citer
cactus Posté(e) 15 septembre 2024 Signaler Posté(e) 15 septembre 2024 on dirait des restes de fonderie. Citer
jojo38 Posté(e) 17 septembre 2024 Signaler Posté(e) 17 septembre 2024 Oui, déchets de fonderie. Citer
fred39 Posté(e) 17 septembre 2024 Signaler Posté(e) 17 septembre 2024 Aluminium !Pour comparaison se morceaux provient d une carcasse de voiture... Citer
cactus Posté(e) 19 septembre 2024 Signaler Posté(e) 19 septembre 2024 si c'est plus danse que de l'alu, cela pourrait être du plomb ou de l'étain. Citer
fred39 Posté(e) 19 septembre 2024 Signaler Posté(e) 19 septembre 2024 La densité nous aiderait ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.