Nate009 Posté(e) 31 août 2018 Signaler Posté(e) 31 août 2018 Bonjour ! Alors voilà, j'ai décidé de sortir mes minéraux de leur boîte pour les exposer. Or, je me suis rendue compte que je ne sais pas à quoi correspondent la plupart. Enfin bref, voici quelques pierres à identifier ! Merci d'avance ^^ ......................... Ce qui m'intéresse sur la première, c'est surtout le nom du minéral vert car la partie blanche est sûrement du simple calcaire. Je l'ai trouvée aux Orres il y a quelques années. Je n'ai aucune info sur les deux autres si ce n'est que le nom de la brune, je l'ai simplement oublié (donc si vous trouvez je reconnaîtrais le nom de suite). Par contre, j'ai une crainte vis à vis de la verte car maintenant que je m'y connais un petit peu plus, j'ai peur que sa couleur ne soit pas naturelle :/ Citer
poisson fossile Posté(e) 31 août 2018 Signaler Posté(e) 31 août 2018 le premier est de la serpantine le deuxième est une aragonite bonne journée Citer
Nate009 Posté(e) 31 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 31 août 2018 Merci beaucoup ! :D Plus que la dernière à identifier, ça va vite ^^ Citer
Jeando80 Posté(e) 31 août 2018 Signaler Posté(e) 31 août 2018 Bonsoir. La dernière me fait penser à une dioptase sur planchéite, de Namibie. Citer
Arcogys Posté(e) 31 août 2018 Signaler Posté(e) 31 août 2018 Epidote pour moi aussi et la dernière c'est une Dioptase. Citer
Nate009 Posté(e) 31 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 31 août 2018 En effet, je pense que vous avez raison. La forme des cristaux correspond plutôt à de l'épisode. Merci beaucoup ! Je dois avouer que je suis impressionnée, vous vous y connaissez vraiment bien sur le forum :D Citer
MICA87 Posté(e) 1 septembre 2018 Signaler Posté(e) 1 septembre 2018 Il y a 11 heures, Nate009 a dit : En effet, je pense que vous avez raison. La forme des cristaux correspond plutôt à de l'épisode. Non, pas épisode.. ! Epidote !! Citer
Nate009 Posté(e) 1 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 1 septembre 2018 Il y a 2 heures, MICA87 a dit : Non, pas épisode.. ! Epidote !! Excuse moi, c'est la correction automatique x) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.