Maqce Posté(e) 26 août 2018 Signaler Posté(e) 26 août 2018 Bonjour, J'aimerais vraiment faire des recherches de fossiles mais je ne sais pas où aller... J'habite vers Bordeaux et je peux me déplacer jusqu'à 150km. Je n'utilise pas bien Geoportail je me perd un peu. Merci pour votre aide et soyez indulgent, j'ai 16 ans et je suis un débutant :-) Citer
Arthur fossiles Posté(e) 26 août 2018 Signaler Posté(e) 26 août 2018 Bonsoir Malheureusement je n habite pas en Aquitaine donc je ne peux pas t aidé au niveau des sites a fossiles mais vers Bordeaux il doit bien y avoir des vignes commence par là. Au niveau des cartes géologiques personnellement je te conseille l application mobile "Infoterre" disponible sur le play store et peut être sur l app store,le gros avantage de cette application tu as juste à appuyer sur la couche qui t intéresse et l application te donne son étage et quelque infos Ps:pense à remplir ton profil et à être actif sur le forum Citer
Maqce Posté(e) 26 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 26 août 2018 il y a 20 minutes, Arthur fossiles a dit : Bonsoir Malheureusement je n habite pas en Aquitaine donc je ne peux pas t aidé au niveau des sites a fossiles mais vers Bordeaux il doit bien y avoir des vignes commence par là. Au niveau des cartes géologiques personnellement je te conseille l application mobile "Infoterre" disponible sur le play store et peut être sur l app store,le gros avantage de cette application tu as juste à appuyer sur la couche qui t intéresse et l application te donne son étage et quelque infos Ps:pense à remplir ton profil et à être actif sur le forum Entendu merci ! Citer
coco46 Posté(e) 28 août 2018 Signaler Posté(e) 28 août 2018 Bonjour, Le mieux pour toi c'est de chercher une association. Tu tape sur internet, Associations paléontologique Aquitaine. E il y a 5 minutes, coco46 a dit : Bonjour, Le mieux pour toi c'est de chercher une association. Tu tape sur internet, Associations paléontologique Aquitaine. Ensuite tu peut affiner par départements 'Gironde, Dordogne, Charente, etc...) Salut et bonne recherche. excuses pour le premier message imcomplet Citer
Maqce Posté(e) 28 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 28 août 2018 Il y a 3 heures, coco46 a dit : Bonjour, Le mieux pour toi c'est de chercher une association. Tu tape sur internet, Associations paléontologique Aquitaine. E excuses pour le premier message imcomplet J'aimerais bien mais je n'ai "que" 16 ans et ils ne prennent qu'à partir de 18 ans... Citer
Arthur fossiles Posté(e) 28 août 2018 Signaler Posté(e) 28 août 2018 je ne suis pas dans une association mais si tu la rejoins avec le nom de tes parents et tu y va en accompagnant tes parents tu dois avoir moyen de jouer un peu avec le système mais par contre ci ça marche tu devras y aller avec tes parents Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.