bambino Posté(e) 25 août 2018 Signaler Posté(e) 25 août 2018 Bonsoir, j'ai trouvé cette pierre qui ressemble à un oeuf avec un bout de la coquille d'une épaisseur d'environ 2 mm ( si ça en ait une de coquille ... ) elle mesure à peu près 15 cm et est très lourde. Merci ! Citer
Arthur fossiles Posté(e) 25 août 2018 Signaler Posté(e) 25 août 2018 Cela pourrait être bien de donné un petit peu plus d info (provenance,étage géologique) mais pour moi y a pas de fossile Citer
fifbrindacier Posté(e) 26 août 2018 Signaler Posté(e) 26 août 2018 Pour moi non plus, on dirait plutôt un caillou recouvert d'une épaisseur de terre. Citer
Kayou Posté(e) 26 août 2018 Signaler Posté(e) 26 août 2018 Salut Conditions de récolte ? Extrait d'un conglomérat ? C'est un galet (de quartz ? à tester) encroûté. Citer
elasmo Posté(e) 26 août 2018 Signaler Posté(e) 26 août 2018 Si cela eu été un oeuf, il manque de symétrie Plutôt un silex Citer
Cath-de-la-Caille Posté(e) 26 août 2018 Signaler Posté(e) 26 août 2018 La plaque qui s'est détachée est peut être de la calcite... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.