xavier67 Posté(e) 25 août 2018 Signaler Posté(e) 25 août 2018 Bonjour. Je possède une petite magnétite mais elle présente un peu de rouille (ou un dépot couleur rouille) à sa surface. Est il possible de dissoudre ou nettoyer cette rouille? Comment? Vinaigre? Bicarbonate? Je ne voudrais pas l'abimer... Info complémentaires. La rouille ne couvre pas toute la pierre. Ce sont des taches sur les côtés (dans les endroits un peu plus creusés, et infractuosités) Citer
xavier67 Posté(e) 25 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 25 août 2018 En gros je cheche à savoir comment la nettoyer et faire partir la rouille pour avoir une belle pierre noire; Citer
Cath-de-la-Caille Posté(e) 25 août 2018 Signaler Posté(e) 25 août 2018 Bonsoir... Acide oxalique (on en trouve en poudre dans les magasins de bricolage) et un bain de plusieurs heures, voire plusieurs jours selon l'ampleur de l'oxydation. Bien rincer et sécher. Citer
xavier67 Posté(e) 26 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 26 août 2018 8 hours ago, Cath-de-la-Caille said: Bonsoir... Acide oxalique (on en trouve en poudre dans les magasins de bricolage) et un bain de plusieurs heures, voire plusieurs jours selon l'ampleur de l'oxydation. Bien rincer et sécher. Super! merci! J'hésitais avec du vinaigre de peur que ça ne rouille d'avantage. Un produit acide comme le vinaigre fonctionnerait il aussi? Même si ce serait plus lent avec du vinaigre, ça m'éviterai d'acheter un produit dont je ne saurais que faire par la suite... Sinon ben acide oxalique pour une belle couleur! :) Citer
xavier67 Posté(e) 26 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 26 août 2018 Je viens de trouver ça! http://www.geowiki.fr/index.php?title=Nettoyage_des_minéraux Citer
xavier67 Posté(e) 26 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 26 août 2018 9 minutes ago, xavier67 said: Je viens de trouver ça! http://www.geowiki.fr/index.php?title=Nettoyage_des_minéraux Mais il n'y a pas la magnétite. (entre autres) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.