sébastien02 Posté(e) 23 août 2018 Signaler Posté(e) 23 août 2018 Bonjour, Voici une géode avec des cristaux en lamelles blanches. Provenance inconnue. 10 cm. Cristaux assez fragiles, ce rayent avec une pointe de couteau. Pas de réaction au vinaigre. Donnez moi votre avis, merci Citer
jojo38 Posté(e) 23 août 2018 Signaler Posté(e) 23 août 2018 Bonjour sébastian02, Typique géode "Coconut" ici présentant des lamelles de Calcite. Provenance: Las Choyas - Chihuahua - Méxique. Citer
Kayou Posté(e) 23 août 2018 Signaler Posté(e) 23 août 2018 Pas de réaction au vinaigre. Il faut éviter le vinaigre, c'est l'HCl qu'il convient d'utiliser pour être sûr du résultat. Citer
sébastien02 Posté(e) 23 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 23 août 2018 il y a une heure, jojo38 a dit : Bonjour sébastian02, Typique géode "Coconut" ici présentant des lamelles de Calcite. Provenance: Las Choyas - Chihuahua - Méxique. Merci pour ta réponse Je pensais aussi à des lamelles de calcite mais je n'ai rien trouvé de similaire sur le net. Ce type de formation est-elle courante ? il y a 22 minutes, Kayou a dit : Pas de réaction au vinaigre. Il faut éviter le vinaigre, c'est l'HCl qu'il convient d'utiliser pour être sûr du résultat. Désolé je n'ai pas d'acide chlorhydrique sous la main Citer
jojo38 Posté(e) 23 août 2018 Signaler Posté(e) 23 août 2018 Oui, c'est assez courant dans ces géodes Mexicaines. Citer
sébastien02 Posté(e) 23 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 23 août 2018 Il y a 19 heures, jojo38 a dit : Oui, c'est assez courant dans ces géodes Mexicaines. J'ai trouvé quelques exemplaires appelés "ailes d'anges". Je peux mettre ça dans le titre ? Citer
jojo38 Posté(e) 24 août 2018 Signaler Posté(e) 24 août 2018 Bonjour, Le titre est très bien comme ça, puisque vous posez une question. "Ailes d'Anges" oui pour des cristallisations de Calcite très fines. Voici un exemple: Calcite et quartz du Torrant du Tombeau de St. André d'Ambrun - Ht. Alpes Citer
sébastien02 Posté(e) 24 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 24 août 2018 Il y a 3 heures, jojo38 a dit : Bonjour, Le titre est très bien comme ça, puisque vous posez une question. "Ailes d'Anges" oui pour des cristallisations de Calcite très fines. Ok beaucoup Très joli spécimen Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.