jeremyhnr Posté(e) 23 août 2018 Signaler Posté(e) 23 août 2018 Bonjour à tous, Je suis tout nouveau sur le site. Pour être franc, je ne connais rien sur les pierres et les minéraux ! Voici donc l'objet de mon post : Cet été en vacances, ma femme et moi sommes tombés amoureux d'une grande pierre vu dans un petit magasin de pierres et minéraux. Il s'agit d'un gypse de grande taille (L70xH13xP6cm) Nous avons donc décidé de l'acheter. Vous pourrez voir les photos plus bas. Celle ci provient des carrières de Caresse si ma mémoire est bonne. La pierre est transparente, et est formée par des couches très fines qui peuvent s'effriter si on les gratte. La surface peut facilement se rayer. Je fais donc appel à vous afin d'en connaitre plus sur cette pierre (nom exact, Cristal de Gypse ? Sélénite? temps de formation de ce genre de pierre, rareté, valeur? etc..) D'avance merci pour vos lumières, Jeremy Citer
Cath-de-la-Caille Posté(e) 23 août 2018 Signaler Posté(e) 23 août 2018 http://www.geowiki.fr/index.php?title=Gypse Vous avez tout ici… Géowiki est accessible depuis Géoforum (en haut à gauche). Sinon, c'est une belle bête Citer
jph Posté(e) 23 août 2018 Signaler Posté(e) 23 août 2018 Jolie pièce de gypse en fer de lance. Prenez-en bien soin, Cordialement, jph Citer
Cristalturtle Posté(e) 25 août 2018 Signaler Posté(e) 25 août 2018 +1 gypse fer de lance : Attention un ongle est un danger pour ces "petites" bébêtes ! Citer
elasmo Posté(e) 26 août 2018 Signaler Posté(e) 26 août 2018 Gypse Fer de Lance, probablement du bassin parisien, assez commun, même si ce de telle taille restent rare car l'exploitation mécanique les détruit et les transforment en plâtre. Pour la valeur elle restera sentimentale surtout que lorsqu'on commence une passion on ne doit pas s'attarder à la valeur monétaire, sauf si c'est pour la revente et la c'est un autre domaine Citer
1frangin Posté(e) 26 août 2018 Signaler Posté(e) 26 août 2018 carresse !! en plus c'est marqué ... bien typique du site et taille honnête pour le gisement ! pour la valeur vu que tu l'as acheté tu dois savoir ... non ? Citer
airbus78 Posté(e) 26 août 2018 Signaler Posté(e) 26 août 2018 Il y a 5 heures, 1frangin a dit : carresse !! en plus c'est marqué ... bien typique du site et taille honnête pour le gisement ! pour la valeur vu que tu l'as acheté tu dois savoir ... non ? Mets leur donc une photo de ton énorme "voilier" de Caresse ; à en baver Citer
airbus78 Posté(e) 26 août 2018 Signaler Posté(e) 26 août 2018 Il y a 13 heures, 1frangin a dit : Il y a 4 heures, 1frangin a dit : celui là michel .? 80 cm .... carresse !! en plus c'est marqué ... bien typique du site et taille honnête pour le gisement ! pour la valeur vu que tu l'as acheté tu dois savoir ... non ? Mets leur donc une photo de ton énorme "voilier" de Caresse ; à en baver Tout à fait mon cher voilier qui ne doit pas tenir longtemps en flottaison Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.